Prière à notre Ange Gardien

 

 

Prière à l'Ange Gardien

 



 

 

La fonction première des Saints Anges est la louange de Dieu. Ils sont aussi chargés par Lui de mener la terrible bataille contre Satan et tous les esprits mauvais, sous les ordres de la Sainte Vierge. Leur place est donc essentielle dans les desseins victorieux de la Femme revêtue du soleil face au Dragon rouge « ivre du sang des saints, et du sang des martyrs » (Ap 17,6). Et puisqu’ils sont toujours à nos côtés dans la lutte, qu’ils nous donnent force et courage, pansent nos blessures et nous défendent contre le Malin, nous devons nous efforcer de vivre en leur compagnie.

 

 


SAINT ANGE qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c’est à vous que m’a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu’à la dernière heure de ma vie.

Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés ! Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l’amour que vous avez envers moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur !

Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté.

Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de votre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir.

Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m’égare, éclairez-moi quand je n’y vois plus rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et, particulièrement au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon.

Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d’entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l’éternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous le Seigneur Dieu et la Vierge Marie, ma Souveraine et la vôtre

Ainsi soi-il.

ANGE DE DIEU, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m’a confié, aujourd’hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi !  

Ainsi soit-il.

 

Décoration fleur

 

 

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site