Exorcisme à Saint Michel du Pape Léon XIII - Version courte

AVERTISSEMENT IMPORTANT

 

Il est primordial que tout chrétien désirant utiliser les exorcismes, grands ou petits, doit être conscient qu'il utilise là un outil donné par le Ciel, à destination personnelle ou altruiste en vue de se protéger ou se purifier et qui engage sa responsabilité morale ainsi que l'intégrité de son âme.

Toute personne utilisant à tors et à travers les prières exorcismes, s'expose à de lourdes conséquences, notemment lorsqu'elle les dévie de leur utilisation première : lutter contre satan. Ainsi les exorcismes ne sauraient être utilisés par les personnes pratiquant l'ésotérisme, sous quelque forme de que soit.

 

 

 

13 octobre 1884

 

À la fin de la célébration de la Messe, le Pape Léon XIII eut une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit la voix de satan qui menaçait de détruire l'Eglise.

Profondément troublé, le Pontife composa une prière spéciale en l'honneur de Saint Michel et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de chaque célébration Eucharistique. Cette prière continua à être récitée jusqu'au 29 septembre 1964, quand l'instruction Inter oecumenici (n° 48, § j.) décréta "...Les prières Léoniennes sont supprimées...".

Au cours du Regina Caeli du 24 avril 1994, le Pape Jean-Paul II insiste pour que les fidèles récitent, à nouveau, chaque jour la prière à Saint Michel composée par Léon XIII

 

La petite croix ( +) signifie que vous devez faire le signe de croix sans le prononcer

 

 

Exorcisme publié par ordre du Pape Léon XIII

 

 

 

 

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, ainsi soit-il.

 

Au nom de Jésus-Christ notre Dieu et notre Seigneur, par l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, de St Archange, des Saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints nous entreprenons avec confiance la bataille pour repousser les attaques et les ruses du démon.

 

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; et que fuient, devant Lui, ceux qui le haïssent.

Comme la fumée s’évanouit, qu’ils disparaissent aussi ; comme la cire fond dans le feu, qu’ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.

 

V : Voici la Croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.

R : Il a vaincu, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

V : Que votre miséricorde, Seigneur, s’étende sur nous.

R : Parce que nous avons espéré en vous.

 

Nous t’exorcisons, esprit immonde, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion et secte diabolique, au Nom et par la Puissance de Jésus-Christ +, notre Seigneur, sois arraché de l’Église de Dieu et des âmes rachetées par le Précieux Sang du Divin Agneau.

 

Désormais n’aies plu l’audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l’Église de Dieu, ni de secouer et de cribler, comme le froment, les élus de Dieu +

 

Te l’ordonne le Dieu Très-Haut ; auquel, dans ton immense orgueil, tu prétends être semblable.

Te l’ordonne, Dieu le Père +.

Te l’ordonne, Dieu le Fils +.

Te l’ordonne, Dieu le Saint-Esprit +.

Te l’ordonne, le Christ, Verbe éternel de Dieu fait chair + qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s’est humilié et rendu obéissant jusqu’à la mort,

Te l’ordonne le signe sacré de la Croix + et la Puissance de tous les mystères de la foi chrétienne +.

Te l’ordonne la puissante Mère de Dieu, la Vierge Marie, qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, a, par son humilité, écrasé ta tête orgueilleuse.

 

Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t’adjurons par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint, cesse de tromper les créatures humaines, et de verser sur elles le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l’Église, et de mettre des entraves à sa liberté.

 

Va-t’en, satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ, cède la place à l’Église.

 

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu, tremble et fuis, à l’invocation, faite par nous, du Saint et Terrible Nom de ce Jésus, que les enfers redoutent, à qui les vertus des cieux, les Puissances et les Dominations sont soumises, que les Chérubins et les Séraphins louent sans cesse en disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, le Dieu des Armées.

 

V : Seigneur, exaucez notre prière.

R : Et que mon cri s’élève jusqu’à vous.

V : Le seigneur soit avec vous.

R : Et avec votre esprit.

 

 

Oraison

 

Dieu du ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, ô Dieu qui avez le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après la fatigue ; car il n’y a pas d’autre Dieu que vous, et il ne peut y en avoir d’autre si ce n’est vous, Créateur éternel de toutes les choses visibles et invisibles, nous Vous supplions humblement de bien vouloir nous délivrer de tout pouvoir, piège, tromperie et invasions des esprits infernaux et nous garder toujours sains et saufs. Par Jésus Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

Des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur !

 

Nous vous en prions exaucez-nous, par le Cœur de Jésus votre Divin Fils.

 

On asperge d’eau bénite l’endroit où l’on se trouve.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site