Site chrétien catholique de dénonciation et de prévention contre les dangers des sectes du new age ainsi que les faux prophètes sévissant sur la "toile chrétienne".

Les faux anges protecteurs

 

 

 

LES FAUX ANGES PROTECTEURS

barre



Vous verrez des sites ou boutiques proposer ce qui est très tendance, le Nom de votre ange gardien. Sous des aspects très sympathiques, l’on vous fera découvrir quel est le nom de votre Ange gardien par l’association des chiffres de votre date de naissance plus votre nom de Baptême. On vous proposera pentacles et autres produits associés à l’ange afin de vous protéger. Le Hic, c’est que vous tombez sans vous en rendre compte dans le domaine de l’amulette = gri gri= pentacle= sorcellerie.


Attention ! Vous entrez dans le monde de l'ésotérisme.

Au début vous constaterez que  tout commence bien par l'évocation du nom de Baptême de votre enfant puis très vite on s’aperçoit  que des soit disant anges vous protègent :

  • Si votre Archange Protecteur est Ariel…
  • Si votre Archange Protecteur est Jéhudiel…
  • Si votre Archange Protecteur est Barachiel…
  • Si votre Archange Protecteur est Séhaltiel…
  • Si votre Archange Protecteur est Mébaël…
  • Si votre Archange Protecteur est Méhaël…
  • Si votre Archange Protecteur est Nikaël…
  • Etc.

 
 
 
Ce que dit le Catéchisme de l’Eglise Catholique 

barre


 Ne pratiquez ni incantations, ni magie " " Ne pratiquez pas la divination, n'y recourez pas, car cela vous rendrait impurs. Lévitique 19-26
C'EST MOI LE SEIGNEUR VOTRE DIEU  (Lévitique 19-31) 


"Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR Ton DIEU. " (Deutéronome chapitre 18 verset 10 et suivants)
 
 
Il n'est pas bon de rechercher ce qui est caché à l'homme. Le SEIGNEUR s'adressant à son peuple par la bouche de son prophète Amos dit :

CHERCHEZ MOI ET VOUS VIVREZ (Amos 5-4)


La cabale ou plutôt cabbale, mot hébreu qui signifie tradition. …les chaldéens …imaginèrent une multitude d'intelligences, de génies ou d'esprits, les uns bons, les autres mauvais, auxquels ils attribuèrent tout ce qui arrive ici-bas. Pour invoquer le secours des bons génies, pour gagner leur affection, il était essentiel de savoir leurs noms ; l'on en forgea ! et l'on cru que la prononciation de ces noms avait la force d'évoquer les bons génies, de les faire agir….


(Dictionnaire théologique)La cabale (2ème siècle avant Jésus Christ), a établi un tableau très précis de 72 noms d'Anges, appelés aussi les 72 génies se partageant les 360° du zodiaque !… Là, nous sommes en pleine astrologie !


Ces noms d'anges ont des origines diverses outre la cabale et le livre d'Hénoch, car il n'y a que 3 anges "nommés" dans La Bible :


Raphaël (dans le livre de Tobie), Gabriel (dans le livre de Daniel) et Michel (Jude 9) qui sont les messagers de DIEU.

 

DIEU seul est mon bouclier : " ayez toujours en main le bouclier de la foi "

(Ephésiens 6-16)

 

 

 

 
FAUX ANGES PROTECTEURS 

barre


Ils sont composés d'un mot auquel on ajoute en général EL, parfois AH. 

 

  • Barachiel, de baraka  Signifiant protection attribuée aux marabouts. (sorcellerie) 
  • Sehaltiel, connaissance de Dieu (en hébreu) Dans la Genèse c'est le serpent qui invite Eve à manger de l'arbre de la connaissance
  • Nithael, ange de la cabale. Dieu, roi des cieux ? ! Ange qui se fait Dieu ! "Quis ut Deus?"!
  • Nikael " celui qui nie Dieu ", celui qui bouleverse l'ordre !… La négation de Dieu peut-elle être le fait d'un de Ses Anges ?

 

"Mes biens aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de DIEU, car beaucoup de faux prophètes se sont répandus dans le monde" (1ère lettre de st Jean 4-1) 

 

  • Mythra : ange de lumière; serviteur du dieu suprême Ahuda Mazda. Religion perse et syrienne Or "satan lui-même se déguise bien en ange de lumière" (2 corinthiens 11-14) 
  • Ariel, "génie de l'air " "ce n'est pas contre des adversaires de chair et de sang que nous avons à lutter, nous dit Saint Paul, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes* " (Ephésiens 6-12) 
  • Nanael ange de la cabale, fantôme, démon : Dieu qui rabaisse les orgueilleux. Nanael prend la place de DIEU. Attention " l'orgueil de l'homme commence quand il se détourne de DIEU " (Siracide 10-12) 
  • Sehaliah ange qui " s'incarne " sous la forme de la planète soleil (dixit web) Le malin singe DIEU qui s'incarne en JESUS qui "est la Lumière qui éclaire tout homme " 

 

En 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges. 

 

 

Accueil Les anges protecteur I Les anges protecteur II


Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets