Exorcisme de Anneliese Michel

 

Exorcisme de Anneliese Michel

 

Hélas, mille fois hélas, au sein même de l'Eglise, l'exitence du démon est remise en question, en dehors de ceux qui l'adorent, beaucoup de prêtres, d'évêques ne croient pas en l'existence du démon. Peut être alors seraient-ils bien inspirés de se référer à cette terrible histoire.  Anneliese Michel est une adolescente allemande, dont l'histoire inspira le film "L'exorciste", film préféré du Père Gabriele Amorth. Voici son histoire : Avertissement : Avant que de visionner la vidéo proposée, je vous recommande de vous protéger par la prière à Saint Michel Archange, voire même l'exorcisme à Saint Michel du pape Léon XIII. Lorsqu'ils sont ainsi en quelque sorte "mis à l'honneur" les démons sont toujours présents. Je ne vous décrirai pas ce que j'ai moi-même ressenti, à l'écoute de cet enregistrement, mais des manifestations genre frissons etc. ne sont pas à exclure.

 

 


 

 

Depuis sa naissance le 21 septembre 1952, Anneliese Michel mena d'abord une vie normale, caractérisée seulement par une grande piété. Du jour au lendemain, sa vie bascula. Un jour de 1968 elle commença à trembler et à ne plus savoir contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix, ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et elle fut admise à l'hôpital pour un traitement. Après ses premières attaques, elle crut voir des visages démoniaques en train de grimacer lors de sa prière quotidienne, elle avait aussi l'impression d'entendre des voix.

 

Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider. Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer de prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques : parler une langue qu'elle n'avait jamais apprise, avoir des pouvoirs surnaturels et se sentir gênée par des objets religieux. En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les autres membres de sa famille, les battait et les mordait. Elle refusait de manger, prétendant que les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus. 

 

En 1975, après avoir vérifié l'état de sa possession, le clergé autorisa un exorcisme fondé sur le rituel romain. On constata qu'Anneliese était possédée par plusieurs démons dont il fallait la libérer : Lucifer, Judas Iscariote, Néron, Caïn, Hitler, ainsi que Fleischmann (prêtre franque déshonoré du XVIe siècle), et d'autres âmes damnées qui se manifestaient à travers elle. A partir de 1975, on pratiqua un ou deux exorcismes sur elle chaque semaine. Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale (retourner à l'école, passer un concours…). Cependant, les attaques ne cessèrent pas. De plus en plus souvent elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin de conserver les détails. 

 

Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976 ; à ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle était exténuée physiquement. Mais elle restait consciente de sa situation. Sa mère enregistra sa mort. Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese furent inculpés de négligence ayant entraîné la mort (car les médecins affirmaient qu'elle était épileptique et psychotique). Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels on pouvait distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux partirait le premier du corps d'Anneliese. Les parents et les deux prêtres furent condamnés à 6 mois de prison.  

 

Avant de lire la vidéo

 

"Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et Vous, Prince de la Milice céleste, précipitez en enfer, par la force divine, satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous ! "

 

 

  

 

Traduction de l'allemand, extrait de l'exorcisme  

Exorcistes : les Pères Ernest Alt et Arnold Renz  

 

"""C'est le mois du rosaire, sais-tu ?

Oui, mais peu le prient.

Peu le prient ?

Oui, et dans l'église peu le prient à allerwenigsten parce que messieurs tiennent le curé pour démodé.

Oui ?

Oui !

Tous ?

Presque ! Si ces idiots de cochon avaient un pressentiment....

Pourquoi crains-tu le rosaire ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?Oui pourquoi ? Parce qu'il....

Parce que ? Hic me ....! (Réponds à ma question) Parce que ....

parce qu'il sont .... non , je ne dirai rien.

Hic me dicere Deus! (Réponds à ma question, dis le à Dieu!)

Parce qu'il est une forte ......halt’s la gueule! Oui!

Parce qu'il est une arme forte ?

Oui.

Contre Satan ...

Oui!...

Oui, contre nous. Je dois le dire.Le rosaire est un pouvoir violent contre ...Oui!... contre Satan et tous les démons. Mais beaucoup n'y croient pas. Ils le considèrent seulement pour le fourbi de femmes folles. Heureusement.

Qui en est coupable ?

Nous !

Vous ?

Nous ! Oui.

Quoi de plus précieux que le précieux rosaire? C' est le mois de rosaire......

L'argent est à moi et leur nuit..../... ""

 

Que Saint Michel nous protège et nous forme au combat contre les hordes de démons qui n'ont de cesse que de rechercher des âmes à perdre ! Que par nos prières, nos jeûns et sacrifices, nous puissions contribuer humblement à leur chutte finale ! Tous, nous sommes et serons appelés à devenir des exorcistes.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site