Attaques-Débats

 

 

 

 

Cette page est dédiée aux différents points conflictuels ayant tendance à revenir fréquemment lors de débats contradictoires traitant du site, débats parfois conflictuels. Attendu que Saint Esprit de Vérité met en lumière "des vérités qui dérangent", sans compromis ni hypocrisie politiquement ou spirituellement correctes, la confrontation est inévitable mais parfois constructive.  Car de toute confrontation, de toute situation conflictuelle peut naître et triompher la lumière de la vérité. C'est précisément cela, la puissance de Dieu, qui Règne sur toute chose et toute créature.

 

 

 

 

 

 

Dimanche 8 mai 2011

 

Bonjour, je suis tombé sur votre site totalement par hasard, alors que j'étais en train d'effectuer des recherches sur un sujet sur lequel vous avez écrit un article. 


Bonjour,  si vous le dites..Sourire Je ne crois guère au hasard.


avant de commencer, je tiens à dire que je suis d’éducation catholique, que pendant de longues années j'ai cru en l'existence du Seigneur avant de ne plus y croire, mais de respecter les opinions de chacun. Toutefois, je continue d'aller à la messe de St Pie V au moins une fois par mois par intérêt personnel.


Et bien, que de contradictions ! L'être humain est décidément bien complexe...

Votre site m'a rapidement intéressé par son contenu et son sujet. Mais je dois quand même vous avouer pas mal de choses.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais ce que vous faites est, d'un point de vue neutre mal, très mal sur certains points. Par exemple vous dénoncez l'Islam en vous appuyant sur des faits extrémistes. Quelle serait votre réaction si je créais une vidéo parlant d'un acte pédophile orchestré par un prêtre catholique ou encore sur les déboires des papes Borja en annonçant disant que ceci représente la religion catholique? Certainement très mal, car ceci est parfaitement ridicule, pourtant, vous faite exactement la même chose, en utilisant des faits différents. Votre site en lui-même est une forme d'extrémisme catholique, vous n'essayez pas de voire les choses avec un point de vue subjectif, vous attardant sur les défauts des autres sans une seule fois remarquer les vôtres, similaires à ceux des premiers sur certains points d'ailleur! s.

J'ignore si vous-même, vous en rendez compte, mais votre jugement est, d'un point de vue neutre ET chrétien totalement erroné. Dénoncer l'islam est d'un point de vue strictement humain, UN DEVOIR et les "faits extrémistes" dont vous parlez ici sont précisément le noyau de l'islam, son letmotiv, sa raison d'être, sa philosophie et sa politique au sens fort du terme.

 
Votre parallèle avec la religion catholique démontre une ignorance manifeste des sujets traités en même temps que nous est resservi ici encore et encore le cliché/rangaine d'un mauvais parallèle entre prêtres pédophiles et islamistes. Je m'explique :

 
Contrairement à l'islam, dont le coran prône et ordonne le meurtre des "infidèles" ( "mécréants" dont vous faites partie ne vous faites pas d'illusion), dont la vie de Mahommet, "l'homme parfait" que vénèrent et imitent les musulmans dans les hadiths, enseigne la charia, les mariages pédophiles (...), la réduction en esclavage des peuples non musulmans, la persécution des infidèles, le meurtre des chrétiens et des juifs, la doctrine catholique elle, n'enseigne pas aux prêtre à devenir des pédophiles, comme elle n'a jamais enseigné ce qui a constitué les points noirs de l' histoire du christianisme.

 
Votre mauvais exemple ne fait que démontrer que quelque soit la religion, l'origine, la condition sociale, l'homme demeure un être faillible naturellement enclin au mal. Encore une fois, la Doctrine Catholique qui est l'enseignement du Christ nous invite à devenir parfait, comme le Père est parfait (St Mat:5.48) et à suivre l'exemple du véritable "HOMME PARFAIT" Jésus christ

L'islam, qui est issu de l'esprit de l'antichrist (St Jean:4.3), invite à contrer chacun des enseignements de Jésus , le niant Lui-même comme étant le Fils de Dieu, étant de ce fait la religion de l'antichrist, et invitant à suivre l'exemple de Mahomet, l'homicide par excellence. Quel genre de rapport pouvez-vous bien trouver entre les deux cas ?

 

Effectivement, la religion catholique prône l'amour, l'entraide ce qui tourne autour, mais à voire des sites comme le votre, on a l'impression que ceci ne concerne que les personnes de même confession que vous, et c'est bien dommage.


Vous dites, "on a l'impression", hors au nom de qui d'autre pensez-vous pouvoir parler ici ? D'autant que ce que vous avancez est totalement faux et qu'il est en revanche bien dommage que vous ne sachiez reconnaître la vérité lorsque vous la voyez.


Comment pouvez-vous dire avec certitude comment agissent êtres de lumière et êtres de l'ombre? Êtes-vous l'un des leur? J'en doute. Je pense qu'un peu d'humilité et d'ouverture d'esprit ne peut qu'être bénéfique.


"Etres de lumière" et "Etres de l'ombre" sont des termes utilisés par la secte du new age et ses gourous. Vous ne seriez pas le premier à avoir quitté l'Eglise du Seigneur, pour ces fables lucifériennes.. J'espère pour vous que ça n'est pas le cas. A présent, je vais vous dire pourquoi je peux dire avec certitude comment agissent les Anges du Ciel et les anges de satan, parce que la religion qui est la mienne et que vous avez quittée me l'a enseigné.

Quant à l'ouverture d'esprit que vous mentionnez, sans doute voulez-vous parler de celle que vous-même n'avez plus concernant l'Eglise, le Corps Mystique de notre Seigneur et Dieu et par laquelle IL est parmi nous jusqu'à la fin des temps ?


A voir ce genre de site, je comprends parfaitement le désintéressement et même le rejet d'une part de plus en plus important de la population pour la religion...

 

Le réel problème que vous évoquez ici, à savoir je cite : "le désintéressement et le rejet de la population pour la religion", trouve ses sources en de nombreux endroits, et notemment dans le fait que cette "population", "ce monde" n'est plus à même de distinguer sa main droite de sa main gauche, préférant le mensonge à la vérité, la mort à la vie, les "comparant" les uns les autres pour y trouver des similitudes et par elles une légitime excuse pour s'adonner au péché, à l'erreur, au mensonge.

Je vais m'arrêter ici, car je n'ai pas envie d'agir à votre manière en prenant un fait et en en démontant un à un tous les arguments. Je préfère vous laisser chercher la foule de contradictions qui remplissent votre site


En effet, je pense qu'il est préférable pour vous "de vous arrêter là", car vous vous engageriez sur une pente savonneuse. Toutefois, vous pourriez bien vous y essayer, vous ne trouveriez aucune contradiction à opposer à ce site. Vous ne pourriez que lui opposer votre "subjectivité" (que vous avez confondu avec son contraire, l'objectivité, lapsus révélateur ?) orientée, ou plutôt désorientée, basée sur une vision superficielle de l'ensemble et laquelle provoque votre jugement arbitraire et péremptoire. 


Sur ce, je vous dit bonne journée.


Et bien bonne journée à vous aussi...Cool

 

Muriel

pour Saint Esprit de Verite

 

 


↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site