Réincarnation et karma

 

donner

LA REINCARNATION ET LE KARMA

PILIERS DES DOCTRINES EMPOISONNEES

 

 

I - Définition de la réincarnation :

 

La croyance en la réincarnation peut être assimilée à une doctrine selon laquelle un certain principe immatériel (« esprit », « âme », « conscience individuelle ») s'accomplit au travers de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux selon les croyances). Dans cette doctrine, à la mort du corps physique, l'« esprit » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps, ce qui permettrait à l'individualité de poursuivre ses expériences de vie et son évolution spirituelle ou morale.

 

(Source : Wikipédia)

 

 

Selon cette croyance, pilier de la foi bouddhiste et s'étant largement étendue au phénomène « new-age » et ésotérique, l'esprit d'un homme, son âme donc, poursuivrait une quête : pour les bouddhistes, cette quête porte le nom de « Samsara ». Pour les new age, il s'agit surtout « d'ascensionner » en 2012...

 

Le Samsara donc serait une succession d'incarnations passant par différents stades de l'évolution des règnes végétaux, animaux et humains. En outre, un bouddhiste croit en l'existence de mondes différents, autant de destinations pour les âmes dont l'aboutissement suprême serait leur arrivée en « Dewatchen »(paradis des bouddhistes et finalité du samsara)


Bouddha.jpg

 

Ces différents mondes seraient, par ordre d'importance :

 

  • le monde des enfers (monde destiné aux âmes dominées par la colère)

  • le monde animal (propre à la stupidité)

  • le monde des humains, (« précieuse vie humaine »), le plus à même de conduire les âmes à « Dewachen »

  • le monde des demi-dieux (dominé par l'orgueil et la jalousie)

  • le monde des dieux

 

Attention, selon le parcours emprunté par l'âme, il est susceptible de « régresser » dans l'échelle de son évolution. C'est ainsi qu'elle enrichira son « karma » de bons ou de mauvais mérites, selon lesquels l'âme se verra punie ou récompensée lors de ses incarnations futures. Car selon ses actions, chaque âme est susceptible de se rapprocher du nirvana, ou de régresser dans un monde inférieur.

 

A noter que le new age utilise comme excuse pour ne surtout pas intervenir, cette même notion de karma : si votre prochain est dans la misère, c'est son karma, s'il est persécuté, c'est qu'il a été persécuteur dans une vie antérieure etc. L'adepte new age ne se formalise donc pas plus que ça, du sors de ses semblables, l'attribuant à son karma, d'autant plus que s'émouvoir dans la compassion et donc la tristesse, provoquerait en lui, une baisse significative de son « taux vibratoire ».... Exit l'ascension !

 

Les points forts de cette religiosité qui relève davantage d'une philosophie de vie que d'une religion, quand bien même serait-elle caractérisée par différents rituels et prières (mantras)*, et qui provoque l'adhésion en masse des gens, est qu'elle est de nature pacifiste, tendant à toujours plus se perfectionner dans le bien, l'amour et le respect, sous peine de se voir rétrogradé dans un monde peu enviable.

 

fakir_3.jpg

 

Les bouddhistes respectent et aiment la nature, les animaux et possèdent un sens de l'acceptation et du détachement aux biens matériels de toutes sortes, que bien des chrétiens seraient bien inspirés d'imiter... cependant, ceci n'est que dans un but égoïste et qui ne sert nullement les intérêts de Dieu qui par ailleurs, n'existe pas à leurs yeux.

 

La plupart des doctrines orientales sont attachées à la notion de mortification des sens (yogis, l'hindouisme etc.), le jeûne et la prière. Associé à une vie vertueuse passée à pratiquer le bien, elles pourraient presque en arriver à nous faire oublier leur faille, et quelle faille !

 

Un bouddhiste pense pouvoir se passer de Dieu pour atteindre le nirvana, puisqu'il considère que c'est par ses multiples incarnations, qu'il pourra acquérir le « mérite » d'entrer en « Dewatchen », la « terre de félicité ».

 

Il considère que Dieu est un « Principe », impersonnel, source de vie certes, mais plutôt considéré comme un gigantesque réservoir d'énergie dans lequel chaque homme est libre de puiser pour son propre compte. En d'autres termes, Dieu est au service des hommes, afin de leur permettre de devenir eux-même ce même principe, ou de se fondre en lui, tout à fait le contraire de notre foi catholique où l'homme s'offre tout entier aux desseins de Dieu, s'annihilant, mourrant à  lui-même afin de recevoir Dieu en lui.

 

C'est donc ici que la bât blesse.

 

Jésus Christ, Fils Unique de Dieu, s'est incarné afin de nous montrer la voie. 

 

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie,

nul ne vient au Père que par Moi »

(St Jean: 14-6)

 

Peut-on raisonnablement penser que si cette voie nous avait été révélée par les bouddhistes, dont le maître Bouddha a vécu près de 2000 ans plus tôt, Dieu aurait jugé nécessaire d'envoyer Son Fils Unique, Jésus Christ, afin d'offrir aux hommes le salut de leur âme, par Son Enseignement et Son Sacrifice ?

 

A l'image de Jésus Christ, manifestation physique de Dieu le Père, par l'Esprit Saint, l'homme ne possède qu'une seule vie :

 

Il naît

Vit 

Et meurt

 

Une seule fois !

 



"Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement, ce même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."
(Hébreux : 9:27-28)

 Jésus (20)

 

Et comme cela fût le cas pour le Christ, le troisième jour suivant Sa Mort, les Justes seront ressuscités au Jour du Jugement.

 

C'est LA RESURRECTION DE LA CHAIR !

 

Comme Jésus est monté au Ciel, vivant car ressuscité, dans son corps de chair sublimé, son « Corps Glorieux », les Justes seront ramenés à la vie dans leur corps physique qui prendra la même nature divinisée du Corps de Jésus.

 

 

II - Les preuves de la réincarnation

 

Sur nombre de sites ésotériques, ou bouddhistes, vous seront présentées des « preuves » que la réincarnation existe. Ces dites preuves cependant n'en sont pas et en aucun cas ne peuvent en être.

 

Pourquoi ?

 

Parce que la nature du principe lui-même par lequel ses preuves existent, est ignorée, dans le sens d'inconnue.

 

Le phénomène de la réincarnation est largement admis dans le monde, sur la base de témoignages, faits inexpliqués par lesquels un jeune enfant par exemple, se souviendrait de ses « vies passées », en mentionnant des détails bluffants.


02010540-photo-l-enfant-elu-c291d.jpg

 

En effet, l'enfant se souviendra de l'objet favori du « lama » dont il est supposé prolonger le samsara, il en reconnaîtra les différents objets de culte etc...

 

Mais, c'est ici que se trouve la faille :

 

Ce qui donne ce souvenir à l'enfant, ça n'est pas son âme, sa mémoire personnelle, mais celle d'un esprit, entré en possession du sien et lui communiquant ses propres souvenirs afin de valider la croyance en a réincarnation !

 

Tous les bouddhistes ne font pas l'expérience de supposés souvenirs de vies antérieures, ils sont même un tout petit nombre et généralement, parmi les hautes personnalités (rinpochés, lamas, donc enseignants). S'ils croient en la réincarnation, c'est parce qu'elle est partie intégrante de cette doctrine qui leur est enseignée par ceux-là même qui vivent ces phénomènes.

 

Nous retrouvons aussi, ce genre de phénomènes, chez ceux d'entre nous qui avons des « flash » lors de certaines situations : le plus connu est l'impression de « déjà vu ». Par ailleurs, certaines personnes peuvent avoir vécu des expériences troublantes, avec visions d'une autre époque, d'un « autre monde » etc. C'est selon le même principe que l'esprit intru projette dans la mémoire de la personne, les images, histoires et autres points clés de son vécu. Mais il ne s'agit nullement du vécu de la personne, cependant elle ne peut que le penser face à l'explication toute trouvée de la réincarnation.

 

Egalement, n'ont pas été encore mentionnées les moultes façons dont l'esprit humain peut être influencé, soit par auto-suggestion, soit par le biais de l'hypnose et encore par l'intervention d'un gourou du new age qui viendra valider son supposé savoir, en insinuant dans l'esprit de la personne les suggestions, quand ce ne sont pas des affirmations, qu'il fut un jour pharaon ouextra-terrestre ! Quelque soit la forme, LE FOND DEMEURE LE MEME !


L'esprit intru court-circuite une partie du psychisme et de l'esprit de la personne pour y imprimer ses propres images, souvenirs etc.C'est une sorte de « piratage » spirituel où le démon s'empare de l'esprit de sa victime. Quant à savoir de quelle nature exactement sont ces esprits pirates, cela ne m'appartient pas de le faire, et par ailleurs cela ne ferait aucune différence.

 

D'autres phénomènes psychiques divers attribués à l'esprit humain, mais qui ne sont pas des expériences mystiques donc spirituelles, peuvent aussi intervenir. La Création de Dieu le Père comporte également des aspects qui ne nous sont pas accessibles, non pas dans le fait que nous puissions discerner leur existence, mais dans la compréhension de leur mystère.

 

L'homme n'est pas prêt pour cela, et c'est précisément la raison pour laquelle le démon lui permet de découvrir, grâce à une mauvaise intelligence, certaines dimensions de la vie, car cela lui permet d'éloigner les hommes davantage de l'Eglise de Jésus Christ. Pour faire image, imaginez-vous donner à un enfant de deux ans, un rasoir coupe-choux !

 

C'est ce que fait satan qui va toujours plus loin dans l'art de la tentation, afin de faire que l'homme continue à manger le fruit de "l'arbre de la connaissance".

 

Si Dieu avait voulu que l'homme connaisse ces choses, elles ne seraient plus un mystère pour lui !

 


loup-deguise


Pourquoi le démon travaille t-il tant et depuis si longtemps à propager sur toute la terre, la fausse doctrine de la réincarnation ? 

 

  •  la réincarnation abolit l'Enseignement du Christ

  • la réincarnation abolit le Sacrifice de la Croix, par Lequel Jésus nous a sauvés

  • la réincarnation encourage à l'orgueil (la plupart des new age, s'attribuent d'illustres incarnations passées de rois, reines quand il ne s'agit pas de dieux et déesses de la mythologie)

  • la réincarnation et son « karma » indissociable, fournissent toutes sortes de raisons d'accepter l'inacceptable et devenir complices du mal  (pour le new age)

 

La liste des raisons pour lesquelles satan a tout intérêt à ce que la croyance en la réincarnation se répande, n'est ici pas exhaustive. Elle révèle cependant les principales vérités auxquelles elle s'attaque et de ce fait devient une fois encoreune doctrine antichristique.

 

Par ailleurs, l'on retrouve ces croyances dans les croyances celtes, druidiques etc,reprises par les sectes comme la franc-maçonnerie et les illuminatis.

 

 

L'on sait donc que deux mondes co-existent bel et bien : le monde spirituel et le monde matériel, premièrement en l'homme qui est doté d'un corps physique et d'une âme. Les démons sont généralement immatériels, des « esprits » dont la seule occupation est de rechercher un corps physique à « piloter ». 

 

Extrait de la prière à Saint Michel Archange : 

 

"...par le pouvoir divin qui vous a été confié, refoulez au fond des enfers, satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde, dans le but de perdre les âmes."

 

Avec le nombre toujours plus croissant de personnes s'adonnant à l'occultisme, notre monde devient hélas pour eux, un vaste terrain de jeux, dont toutes les portes possibles et imaginables sont ouvertes.

 

Souvenons-nous toujours de ces paroles de notre Seigneur :

 

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits »

 

Toute doctrine sortant de la doctrine catholique et par conséquent confessant:

 

  • la réincarnation

  • l'existence d'êtres extra-terrestres

  • et encourageant à l'usage de l'occultisme et l'ésotérisme

 

Ne confessant pas :

  • la nature de Dieu Un et Trine
  • la divinité de Jésus Christ
  • sa mort et Sa résurrection 
  • la virginité perpétuelle de la Vierge Marie

SONT DES DOCTRINES EMPOISONNEES DE SATAN


 

Les faux prophètes et faux Christs sont légion, innombrables et sous toutes les formes ils cherchent à nous infuser leur poison doctrinal,leurs faux enseignements, profitant de la crédulité et de la propension au "surnaturel" de l'homme, afin que nous soyons toujours plus nombreux à nous séparer du Seul et Unique Vrai Dieu.

 

"Mon Juste vivra par la FOI "

(Hébreux : 10-38)

 

Demeurons donc toujours bien accrochés à l'Eglise de Jésus Christ, là seulement est notre salut !

 

 

 

 

 

* Attention, les mantras sont des « incantation », donc relèvent de la magie (ne vient pas de Dieu). Ce ne sont pas des prières comme celles des chrétiens, mais des répétitions de mots dont le sens et la vibration sont supposés agir sur le monde de « l'émanation » et sur le monde physique

 

Retour à l'accueil

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site