Comment reconnaître un site new age ?

Identifier un site new age - Les éléments de discernement

 

 

 

Il peut paraître superflux de traiter ici des faux prophètes du new age, pléonasme si l'on considère que TOUS les "channels" du new age sont des faux prophètes.

 

 

Il faut au visiteur non averti, beaucoup de sagesse et surtout de discernement lorsqu'il tombe sur des sites comme celui d'Anne Marie C., qui en trompe beaucoup parce qu'elle prétend transmettre des messages de Jésus, d'autant qu'il peut très rapidement se prendre au jeu des "commentaires", ou encore de Catherine du Lys de Marie qui va plus loin dans l' utilisation de la "couverture" catholique.

 

Alors le discernement doit intervenir sur des points précis, ces points représentant les charnières de la doctrine new age.

 

Comment reconnaître un site "new age" ?

 

Simple. Il y est question de :

 

- "l'ascension de la terre et des hommes" de

- "la fin de notre monde pour fin décembre 2012"

- "la civilisation maya, incas, de l'atlantide etc"

- "l'âge du verseau"

- "nos amis extra-terrestres" et "intra-terrestres"

- "la réincarnation" et la notion issue du bouddhisme

- "le karma" (excuse à toutes sortes d'atrocités de ce monde)

 


 les mots et notions de :

 

- "lumière",

- "êtres de lumière"

- "porteurs de lumière" (Luci fere : Lucifer)

- "enfants de lumière"

- "paix" 

- "amour",

- "dualitéet "non-dualité"

- "lâcher-prise"

- "corps de lumière"  ou "Merkaba"

- "fraternité universelle"

- "conscience christique"

- "nouveau paradigme mondial"

  

y sont largement usités. L'on y prêche les bienfaits des

 

- "soins énergétiques", de

- "thérapie par les cristaux et autres gemmes

- "l'alignement des chakras" de la

- "méditation" des diverses

"flammes", dont la plus connue, la

- "flamme violette" invoquée par les adeptes de la secte "I am"

 

qui sont sensées diriger les énergies cosmiques et humaines en direction de la terre et ce afin de l'aider à "ascensionner". D'autres formes de méditations sont enseignées pour favoriser l'ascension des différents corps énergétiques humains, accéder à certains domaines prétendus divins etc.

 

Enfin on y vénère les : 

 

- "maîtres ascensionnés",

- des faux "archanges des différents rayons" (bleus, verts, jaune etc).,

- un faux christ nommé "Sananda",

- un supposé christ cosmique "Maitreya"

- un certain "Ashtar Sheran" et toute une foule d'autres extra-terrestres,

- des dieux et déesses de la mythologie

- des "êtres de lumière" de  "l'intra-terre"

 

ainsi que divers personnages bibliques tels

 

Melchizédek,

les 24 vieillards 

Afra etc.

 

cornice

 

Si en parcourant un site dit "spirituel" et que figurent dans ses articles ces notions, ou ces personnages, alors fuyez le ! Vous êtes sur un site antichristique où se diffuse la doctrine empoisonnée de satan et ses sbyres !

 

Il est primordial de bien comprendre ceci : comme je l'avais déjà signifié dans cet article sur les danger du new age, aucun de ses adeptes ne reconnaîtra son appartenance à cette secte, pour la simple raison qu'il s'imagine tellement être supérieur, différent, dans la juste vision du monde que son orgueil lui interdira d'admettre sa triste réalité ! Nous en avons déjà observé un exemple avec J.L Ayoun, et je vous mets au défit d'en trouver un seul affirmant qu'il fait parti d'une des innombrables ramifications du new age.

 

Ne vous attendez donc pas à ce que l'un d'entre eux reconnaisse qu'il est au service de satan. Par ailleurs, n'oublions pas que l'une des ruses les plus efficaces du malin par laquelle il trompe tant de monde, consiste précisément à nier sa propre existance ! Dans certains cas, il va encore plus loin en persuadant sa victime, la "channel Luce des étoiles" en l'occurence, qu'il a à présent rejoint le ciel et n'est plus.... démoniaque ! La misère régnant sur la terre n'étant que le fait de l'homme et l'homme seulement !

 

L'on ne peut que rester interdit par tant de sottise orgueilleuse, mais c'est hélas la triste réalité de ce monde qu'est le new age.

 

Je conviens qu'ici l'extrême est atteint, pourtant les personnes concernées sont réellement convaincues qu'elle détiennent la vérité, que ce sont les autres qui se trompent, je ne vous parle même pas de l'image qu'elles ont des chrétiens catholiques, qui à leurs yeux embués, représentent le summum de l'ignorance et de la bêtise... S'il nous fallait encore une preuve de leur appartenance à l'antichrist, nous en avons là la démonstration.

 

En résumé, afin de reconnaître un site new age, basez-vous sur les indications de cet article, en examinant le contenu à la lumière d'un discernement basé sur les faits énoncés plus haut : termes et formules employés, identité des "êtres de lumière" (rappelons que satan se nommait Lucifer=porteur de lumière ; terme utilisé par les "channels" du new age), proposition d'enseignement, d'initiations à la manipulation des "énergies", emploi en décoration d'images spécifiques à leur doctrine (voir ci-dessous) etc.

 

Si un site contient l'un ou plusieurs des éléments précités, alors je vous le répète, FERMEZ IMMEDIATEMENT LA FENETRE INTERNET, et si vous en ressentez le besoin (attirance ou forte curiosité), priez la prière à Saint Michel Archange ou encore l'Exorcisme à Saint Michel du Pape Léon XIII. Vous devez savoir qu'à votre insue, les démons évoluant dans ces sites tentent de s'insinuer par delà l'écran d'ordinateur, dans votre esprit et parfois y réussissent !

 

 

 

Images caractéristiques utilisées par les sites new age :

ascension31.jpg 


081014014007681029.jpg 

devapurewatertn.jpg

1209068412_chopra8.jpg

ashtar03-copie-1.jpg

Représentation la plus connue d'Ashtar Sheran

 

Asc-jpg

Illustration de l'ascension attendue par les adeptes du new age

 

 

etc.

 

La liste ci-dessus d'éléments de discernement est hélas loin d'être exhaustiveEn ma qualité de "repentie" et pourvue donc d'une expérience et connaissance non négligeables, je vous offre de vous aider en votre discernement, pour le cas où vous ne sauriez vous décider à propos d'un site.

 

Sachez néanmoins par avance, que tout site à contenu dit spirituel en dehors des sites religieux chrétiens catholiques sont dors et déjà à proscrire !

 

Tout site et forums traitant des sujets cités sont tenus pour nocifs et dangereux, mais tout site présentant un contenu ésotérique, quel qu'il soit, l'est aussi.

 

Attention, Dieu ne reconnaît, ni la cartomancie, ni le yi-king, ni le chi-kong, ni le yoga, ni l'astrologie, ni aucune forme de spiritisme et d'occultisme, TOUS VIENNENT DE SATAN ET NON DE DIEU. 


Voici, représenté sous la forme d'un tableau, les différentes oppositions doctrinales opposant l'ésotérisme, le new age et autre forme d'occultisme, et LA VRAIE RELIGION, CELLE DE DIEU PAR SON FILS UNIQUE JESUS CHRIST : LA RELIGION CHRETIENNE CATHOLIQUE :

 

 cornice


 

Ce que prône le new age

 

Ce qu'enseigne la Sainte Doctrine

 

La réincarnation

 

La RESURRECTION de la chair
La méditation

 

La prière

 

Bien-être, épanouissement personnel

culture du plaisir et de l'égocentrisme

 

Notion de sacrifice, jeûne, asservissement des sens et du "soi", altruisme, placer l'autre avant soi

 

 

Epanouïssement de la sexualité et de la sensualité, tantrisme, massages, yoga etc.

 

 Chasteté, pureté par la mortification des sens afin de dominer la chair et se rapprocher de l'esprit.

 

Se relier à la terre, "s'ancrer", ne pas manger certains aliments pour ne pas nuire à ses "vibrations"

 

 Se relier au Ciel et à Dieu ; tout peut être mangé si sanctifié par Dieu. Bénir la nourriture la rend pure.

 

Prendre soin de soi

 

 

S'oublier soi-même et prendre soin de l'autre

 

Tous les écrits de la littérature ésotérique mènent à la découverte de Dieu

 

Une seule révélation écrite valide :La Sainte Bible

 

 

Jésus est un "maître ascensionné", parmi tant d'autres. 

 

Jésus Christ est le Fils Unique de Dieu et l'Eglise est Son Corps Mystique. 

 

L'Eglise n'est qu'un dogme dépassé qui n'est pas digne d'intérêt. Toutes les religions pacifistes se valent et sont destinées à disparaître, au profit d'une religion mondiale (N.O.M)


La religion chrétienne catholique, à travers l'Eglise de Jésus Christ est le Seul Chemin. Son Eglise sera réformée et rebâtie sur ses fondations premières.

 

Aucune règle en terme de sexualité, pourvu qu'on s'épanouisse personnellement et tant qu'il y a de l'amour

 

 

Vie sexuelle non déviante dans le seul cadre du sacrement du  mariage

 

 

Avortement, euthanasie, la vie n'est plus précieuse, puisque l'âme se réincarne ailleurs...

 

 

Respect et amour de la vie. Sanctification de l'âme par la souffrance du corps. 

 

 

Encouragement à l'homosexualité.Explication : l'un des deux partenaires était un homme ou une femme dans sa vie passée.

 

L'homosexualité est aux yeux de Dieu, une abomination (Destruction de Sodome et Gomorre)

 

Croyance aux extra-terrestres et intra-terrestres, comme étant des êtres de lumière amicaux et supérieurement évolués

Dieu a choisi la terre comme seul planète habitée pour  Sa création l'homme. Par ailleurs les dits "extraterrestres" sont des démons.

      cornice

 

 

La liste ci-dessus ne saurait hélas être exhaustive, une fois encore, car les tentacules et ramifications du new age sont d'une part excessivement nombreuses, d'autre part, de plus en plus difficilement identifiables parce que diffuses, voire confuses dans leur présentation. 

 

Je n'insisterai jamais assez sur ce point : aucun des gourous et channels du new age ne reconnaîtra son appartenance à cette secte, ou au mieux, ne la considèrera pas comme telle. 

 

Cet article se veut avant toute chose, une lumière pour  l'esprit de discernement, telle la lumière dont Jésus nous demande de la poser sur un lampadaire et non sous le boisseau. Cependant, nous demeurons libres de nos choix : celui de revenir ou rester près de Dieu ou celui de céder à la tentation du fruit luxurieux d'une pseudo-connaissance dont nous savons pourtant qu'elle n'est pas celle qui nous mènera à l'Eternité bienheureuse.

 

Ô Saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple deDieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire etfaites-le triompher.

AMEN !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site