Qui est Padre Jean Pierre et conclusion

 

 

 

Pierre Mastropietro, allias "Padre Jean Pierre"

 

 

Il s'avère que l'on ne sait que bien peu de choses concernant l'un des trois personnages clés de la secte : Padre Jean Pierre. Il est généralement présenté comme étant un prêtre catholique ordonné en mai 1987 alors officiellement rattaché au diocèse d'Aquila, en Italie par l'évêque titulaire, Mgr Mario Peressin semblant tenir les Fils de Marie en haute estime... Ainsi, à lui seul, il ordonnera près de 29 prêtres de la secte ! Néanmoins, cet évêque pouvait-il prévoir la grave dérive à venir devant faire d'une simple association pieuse une dangereuse secte d'inspiration catholique.

Quoi qu'il en soit, c'est précisément en 1987 que le mouvement religieux s'est vu retirer son titre d'association pieuse par l'archevêque Louis-Albert Vachon.

 

Fils de Marie

Photo des "Fils de Marie" prise derrière la résidence de "la Dame", allias Marie Paul Giguère

 

Depuis le 17 septembre 2006, Padre Jean-Pierre se revendique comme étant  le "chef spirituel de l’Église de Jean". Jusqu’à cette désignation, émanant d'une supposée "indication divine" transmise par Marie Paul Giguère, ce prêtre, natif de Montréal, occupait la fonction de supérieur général des Fils de Marie à Rome. 

A savoir : l'un des arguments phares de l'armée de Marie inc., est de clamer que c'est l'Eglise Catholique qui les a exclus et que c'est en conséquence de quoi "l'église de Jean" a été fondée  :

[...] Août 2006 :  Devant la lutte incessante contre l’Oeuvre mariale, le Ciel demande que soit fondée l’Église de Jean. Alors que les préparatifs vont bon train pour la cérémonie d’intronisation du Père de l’Église de Jean, Padre Jean-Pierre (le Père Pierre Mastropietro), le Seigneur indique: «VOUS ÊTES LIBRES MAINTENANT.», et non l'inverse.[...]

Sources : http://www.communaute-dame.qc.ca/communaute/OE_comm-histoire_FR.htm

Hors, nous voyons bien que d'un point de vue chronologique, ce n'est pas le cas attendu que "l'église de Jean" fut créée l'année précédent l'excommunication du faux pape en 2007, excommunication qui ne l'empêchera pas de continuer à ordonner prêtres et diacres alors que l'ordination est du seul ressort de l'évêque.

En effet, le droit canonique donne aux évêques seuls le pouvoir d’ordination. Les ordinations diaconales du 7 janvier sont jugées invalides par Rome. « Elles constituent une blessure grave infligée à l’Église (...) L’Armée de Marie est devenue clairement et publiquement un mouvement schismatique (de rupture avec l’Église) et donc une association non catholique », a décrété Mgr Ouellet.


Ainsi, les prêtres de l’Armée de Marie, appelés les Fils de Marie, ne peuvent plus exercer aucun ministère dans l’archidiocèse de Québec, ni donner les sacrements. Pas plus que les prêtres de l’Église catholique qui ne peuvent inviter les Fils de Marie à concélébrer ou à présider des célébrations liturgiques.

 

barre

LA GRANDE USURPATION

 

Usurpation du point de vue des rites catholiques :

Pierre Mastropietro, bien que déchu de ses droits, ordonne prêtres et diacres, célèbre, administre les sacrements de l'Eglise Catholique de Rome. La liturgie catholique est strictement observée, en même temps que des hérésies et sacrilèges viennent s'y ajouter. 

 

Usurpation du point de vue du nom :

Le nom même de "padre Jean Pierre" vient singer un véritable Saint, Padre Pio que la secte utilise pour justifier son apostasie  , comme elle le fait de Marthe Robin, Sainte Jeanne d'Arc, Ste Thérèse d'Avila etc.

 

Usurpation du point de vue des apparitions mariales :

  • Apparitions d'Amsterdam
  • Apparitions de la Salette
  • Apparitions de Fatima

Toutes ces apparitions dont le caractère de "supernaturalitate" a été reconnu par l'Eglise, sont reprises à l'avantage de la secte, via les écrits de M.P Giguère, Marc Bosquart, etc.,  où le auteurs prétendent légitimer leur hérésie par des interprétations plus que subjectives et par ailleurs erronées des vrais messages donnés par la Sainte Vierge.

  • Apparitions de Garabandal : La fondatrice, M.P Giguère, soutient que la Vierge de Garabandal, en Espagne, avait dit, à la voyante Conchita, en juin 1963, qu’il restait deux papes, après Paul VI, avant la fin des temps, ce qui mène à la mort de Jean-Paul II. Et bien entendu, cette déclaration justifierait l'élection du pape de carnaval du cartel "Armée de Marie inc."

Selon le père Éric Roy, supérieur de la communauté des Fils de Marie, padre Jean-Pierre aurait un "rôle important à jouer"  parce qu’il a été désigné comme la “Pierre” de la Nouvelle Église, désigné cela va de soi, par "le Ciel", Marie Paul Giguère en personne !Clin d'œil

 

Usurpateur du point de vue des prophéties

Saint Malachie et la "prophétie des papes", constitue visiblement l'élément phare d'argumentation et de légitimisation des faux papes et rois de la secte. D'autres prophéties de mystiques catholiques, sont aussi utilisées.

 

Les disciples de l’Armée de Marie, bien qu'excommuniés, ne s'en soucient guère. Pour eux, cela constitue même une confirmation qu'ils sont bien dans la "bonne église" et que l'Eglise qu'a acquise notre SEIGNEUR JESUS CHRIST au prix de son Précieux Sang, de laquelle IL nous dît que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur elle", appartient désormais au passé.


« Thérèse d’Avila a été excommuniée par son évêque, Jeanne d’Arc, jugée hérétique, a été brûlée sur un bûcher, l’évêque Athanase a été excommunié par le pape Libère IV... et toutes ces personnes ont été ensuite canonisées par l’Église », rappelle l’historienne de l’organisation, Sylvie Payeur Raynauld, dans un communiqué publié sur le site Internet de l’Armée de Marie.

Et oui ma petite dame, historienne du dimanche, n'oublions pas s'il vous plaît, que ces illustres figures de notre histoire chrétienne, n'ont JAMAIS déserté l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique je cite "face aux luttes incessantes" qui leur ont été opposées mais sont toujours restées dans l'obéissance sinon aux autorités religieuses, mais surtout n'ont jamais imposé de nouveaux dogmes, venant abolir les anciens ! 

Mais l'historienne de bistrot continue :

"L’excommunication n’est pas nécessairement entérinée par Dieu", poursuit-elle. Pourtant... :

 

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. (St Mat:18.18)


Selon l'historienne, le dernier directeur spirituel de la fondatrice de l’Armée de Marie est Mgr Emery Kabongo, qui était secrétaire privé du pape Jean-Paul II.  Il lui a demandé, en 1987, de toujours suivre les instructions qu’elle recevait d’En-Haut, même si elle devait, pour cela, désobéir aux autorités en place, affirme t-elle.

Une allégation que réfute l’Église catholique, à commencer par le titre attribué à Mgr Kabongo. "Il a travaillé au secrétariat du pape, mais de là à dire qu’il était le secrétaire privé du pape, il y a une marge", explique le curé Michel Fournier, de la paroisse Bienheureux-François-de-Laval.

M. Founier a assisté dans ses travaux le dernier commissaire pontifical chargé du dossier de l’Armée de Marie, Mgr Terrence Prendergast.

 

Comme l'on peut le constater une fois encore, la légitimité de "Armée de Marie inc." se base sur une vaste supercherie s'appuyant sur le vrai pour prêcher le faux. L'élection de l'histrion papal, en est la confirmation. Le Ciel ne pouvait être à l'origine de la demande reçue par MPG, comment le pourrait-Il ? En revenche, le second ciel, celui des démons, avait tout intérêt à organiser cette mascarade en usant de tous les moyens à sa portée, à commencer par la mégalomanie du "Roi Bosquart" et le manque de reconnaissance de sa muse....

 

 

barre

 

Encore un piège à éviter

 

De même qu' il nous faut distinguer Marie Paule Giguère, fondatrice de la secte "Armée de Marie" et Ida Peerdeman, voyante des apparitions d'Amsterdam, reconnues par l'Eglise, nous devons distinguer la secte/entreprise "L'armée de Marie.inc" et "La Légion de Marie", qui elle est un mouvement catholique de laïcs international, reconnu par l'Eglise. 

 

Cette ambiguïté de dénomination, tant pour le nom du gourou que pour celui de la secte elle-même, est souvent présente et nombreuses hélas, sont les personnes inattentives qui sont piégées de ce fait.

 

 "L’Armée de Marie inc.", telle qu’elle est inscrite et se présente donc elle-même au Ministère du Revenu est un cartel de cinq corporations. C’est une véritable entreprise dont la façade est plus qu'éloquente quant à sa réelle portée spirituelle.

Centre Spiri-Maria près du Lac-Etchemin

 

Une architecture clinquante, nickelée, aux allures "royales" dans un blanc dominant et supposant l'origine de "pureté" de l'oeuvre... Du new age déguisé en christianisme ?

 

 

Centre Spiri-Maria

  Le réfectoire : toujours un blanc "bonux", dans un décors aseptisé

 

La secte elle-même prétend avoir plus de 25 000 adeptes à travers le monde, cela présuppose par conséquent de nombreux complexes du même type afin d'accueil ces adeptes.

 

TEMOIGNAGE D'UNE ANCIENNE ADEPTE DE LA SECTE "ARMEE DE MARIE INC."

barre

 


"J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons.

Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens.

C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?"

 

Prions fort pour l'âme des adeptes de cette secte, lesquels sont en état permanent de PECHE CONTRE L'ESRPIT, par des communions sacrilèges, des ordinations de faux prêtres et religieuses, des sacrements invalides et l'usurpation par une pauvre malheureuse, du Saint Nom de la Dame de tous les peuples. 

 

CONCLUSION :

Ce dossier nous rappelle plus que jamais, combien nous devons rester bien ancrés dans notre foi catholique et les dogmes de l'Eglise, Laquelle est, en dépit de son état de délabrement actuel, et demeure, la véritable voie : 

 

LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE, en dehors duquel nul ne va au PERE

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site