L'Église a trahi l'Évangile en prenant le glaive contre l'islam

 ARNAUD DUMOUCH

Ses propos sur le net

 

"L'Église a trahi l'Évangile en prenant le glaive pour répondre au sabre de l'islam" selon Arnaud Dumouch

 

 

http://docteurangelique.forumactif.com/t9363p50-comme-il-est-dur-le-pere

Sujet: Re: comme il est dur le pére!!! Mar 26 Jan 2010, 16:34 

Cher Ahmed, il demande une fois d'acheter des épées EN VUE DE LEUR MONTRER, ULTIMEMENT, qu'il faut les vendre ou les jeter. Saint Pierre en recevra la leçon le jour de l'arrestation de Jésus. Il ne comprendra cette logique qu'après.

"L'Eglise a eu du mal à la comprendre, cette logique, et a fini par prendre le glaive pour répondre au sabre de l'islam."



Plusieurs réponses :

  • l'Eglise n'a pas pris le glaive, elle a encouragé à défendre les lieux saints que des potentats locaux violaient, ainsi que de garantir les pèlerins. Au minimum donc secourir l'opprimé, qui est une œuvre pie. C'est la trahison du statut de Jerusalem par le calife qui a nécessité de venir en aide localement.

 

  • Les Royaumes Francs avaient une place dans l’équilibre local des forces : jouant des alliance qui faisaient s'opposer entre eux les forces musulmanes : le calife à Bagdhad, la dynastie Fatimide en Egypte et les seigneurs locaux : Damas, Alep, etc et Arméniens. Idem quand on a débarqué à deux reprise en Egypte ou à Tunis, il ne s'agissait pas d'attaquer l'Islam mais de remporter des positions mal défendues pour négocier en contre partie, en position de force, une meilleure protection des lieux saints en Terre Sainte.

 

  • L'Eglise a le droit de demander le recours du bras séculier, d'une part, et je crois bien d'autre part que la proposition qui dit que les croisades sont un abus ou une trahison du message évangélique est condamnée. En attendant de chercher cette condamnation précise, en voici une proche qui condamne  certaines des affirmations du sieur Dumouch, affirmations que l'Islam est là pour nous aider à être meilleurs, qu'il nous faut le considérer comme béni de Dieu et non le combattre.


1484
34. Se battre contre les Turcs, c'est s'opposer à Dieu qui par eux visite nos iniquités.

1492
(Censure :) 
Tous et chacun des articles ou des erreurs précités, nous les condamnons, les réprouvons et les rejetons totalement, selon le cas, comme hérétiques, ou scandaleux, ou faux, ou comme offensant les oreilles pies ou comme induisant en erreur les esprits simples et comme opposés à la vérité catholique.



Rappel des propositions condamnées soutenues par Luther dans la Bulle Exsurge Domine.

Tiré du Denzinger, qui d’après M. Dumouch (autre erreur) est une collection de dogmes et qu'il prétend respecter (autre erreur).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site