Arnaud Dumouch et la diffamation

DROIT DE REPONSE

aux propos diffamatoires d'Arnaud Dumouch

sur le site gloria.tv

 

Monsieur Dumouch ayant fort peu apprécié la publication de ce dossier, mais se trouvant bien dans l'incapacité de démontrer qu'il soit diffamatoire ou calomnieux (j'ai trop fait attention à cela, par respect pour la vérité), n'a d'autre recours que l'injure publique et la diffamation. C'est ainsi que j'ai pu lire de sa plume, ce commentaire sur le site gloria tv m'étant adressé dans des termes infamants et dont je tiens à le démentir ici énergiquement.

 


Mariage 18 — L’Eglise et l’avortement (théologie catholique), par Arnaud DumouchArnaud Dumouch — 28/12/2012 16:34:37:

islametverite — 28/12/2012 15:57:40:
Car s'il vous sera impossible de démontrer la moindre calomnie dans ce dossier.

REPONSE : IslametVerite, Rien que pour lire cette phrase, ce jour valait la peine ! Il y a un an et demi, j'avoue avoir été sensible à tout ce que j'ai eu à subir. Mais maintenant, je crois qu'il existe peu de monde à ne pas avoir compris ce qui se passe en vous. Et le pire, c'est qu'il est possible que vous ne soyez pas consciente de cela, malgré les 30 pseudo que vous avez accumulé dans ce site, allant jusqu'à vous faire passer pour un prêtre du Vatican (Elpadremiodelalba).
- Vos exploits sont complets, parfaits :
- depuis la livraison de mon adresse privée sur Internet, jusqu'à des dossiers entiers pour déclarer mes diplômes faux, mes Imprimatur faux etc.
- Des dizaines de sujets où ma pensée est réduite à un amas de bêtises telles qu'on se demande comment un QI si faible (le mien) peut exister sur terre.
- Deux pétitions pour me faire retirer les Imprimatur.
- Des dénonciations en quantité auprès de mes évêques (heureusement habitués à la folie humaine).
- L'envahissement d'Internet par vos sites consacrés à moi afin de ravager ma réputation.
- Et la dernière en date : L'encouragement et l’applaudissement au vol d'une vidéo interne et privée de mon Institut catholique, quitte à salir l'mage de trois jeunes filles mineures pour qui cette vidéo était faite.

Vous n'avez aucun scrupule, IslametVerite, et vous le faites entièrement en vous cachant sous des dizaines de pseudo qui ne dureront qu'un temps.
 

 

Voici donc sus-mentionnées, les accusations mensongères éhontées de Monsieur Dumouch à mon endroit, accusations que j'ai une par une démenties, en reprenant quelques citations : (lien cliquable)

 


Mariage 18 — L’Eglise et l’avortement (théologie catholique), par Arnaud Dumouchislametverite — 28/12/2012 18:08:23:

"Et le pire, c'est qu'il est possible que vous ne soyez pas consciente de cela, malgré les 30 pseudo que vous avez accumulé dans ce site, allant jusqu'à vous faire passer pour un prêtre du Vatican (Elpadremiodelalba)."

Non, je regrette Arnaud, mais je suis en mesure ici et devant Dieu de vous jurer que je n'ai jamais été elpadremiodealba, de même pour RoyXX et je me demande bien quels autres pseudos vous m'attribuez encore...

" depuis la livraison de mon adresse privée sur Internet, jusqu'à des dossiers entiers pour déclarer mes diplômes faux, mes Imprimatur faux etc."

Accusation mensongère, je n'ai jamais donné votre adresse sur Internet, JAMAIS. C'est encore ici de la pure calomnie. Vous voyez, la calomnie n'est pas de mon côté.

De même je déments formellement la suite de cet extrait. Je m'interroge toutefois quant à l'état de votre conscience dans ces accusations, à savoir si vous vous en êtes persuadé vous même ou si vous mentez sciemment par pure malice.

"- Des dizaines de sujets où ma pensée est réduite à un amas de bêtises telles qu'on se demande comment un QI si faible (le mien) peut exister sur terre."

Encore une fois, cela est votre point de vue, à vous, et il est discutable (et discuté ailleurs que sur mes sites donc...), mais comment s'attendre à ce que vous ne niez pas ce qui est reproché à votre théologie.

"- Deux pétitions pour me faire retirer les Imprimatur.
- Des dénonciations en quantité auprès de mes évêques (heureusement habitués à la folie humaine)."


Je déments encore ici formellement ces accusations mensongères, en conscience et devant DieuJe jure devant mon Seigneur et Dieu que je ne suis pas coupable de ces accusations arbitraires.

"- L'envahissement d'Internet par vos sites consacrés à moi afin de ravager ma réputation."

Ceci est encore faux. Je n'ai aucun site "consacré à vous", tout au plus un dossier vous est consacré sur l'un (avec copie sur un autre site), parmi d'autres dossiers et plusieurs sujets ont été ouverts sur l'autre concernant toujours vos positions théologiques, toujours parmi tant d'autres choses. Vous n'êtes pas le centre du monde Arnaud, en tout cas pas le centre du mien...

Il ne s'agit donc pas d'un "envahissement d"'internet" (du moins pas plus que vous ne l'envahissez vous-même). D'autres sites que les miens parlent aussi de vous Arnaud, d'autres personnes que l'abbé et moi-même sont en désaccord avec certains points de votre "théologie", y compris des prêtres et des théologiens. Lorsque comme vous, l'on aime à "occuper les premières places" du net, que l'on propose une théologie aussi contestable à un degré de diffusion aussi important, il est normal que l'on y soit contesté.

"- Et la dernière en date : L'encouragement et l’applaudissement au vol d'une vidéo interne et privée de mon Institut catholique, quitte à salir l'mage de trois jeunes filles mineures pour qui cette vidéo était faite."

Encore une accusation mensongère et une manipulation honteuse et grossière des faits, vous êtes juste malhonnêteArnaud. A présent c'est indéniable. Vous savez pertinemment que je n'ai ni applaudi, ni encouragé quoi que ce soit concernant cette vidéodont j'ai fort heureusement (au vu de votre mensonge éhonté), conservé les traces (copies d'écran des commentaires). J'ai même personnellement suggéré à son auteur de la retirer, demandez-le lui !

Non Arnaud, nulle "calomnie" dans le dossier qui vous est consacré, j'ai justement fait très attention à cela. Des faits, des citations, des réfutations argumentées, circonstanciées et référencées à partir de vos propos, une critique de votre livre l'heure de la mort, des interrogations légitimes quant à vos diplômes et votre "thèse de doctorat" fictive, des explications sur la différence entre diplômes d'état et diplômes canonique etc.... Rien de plus.

En revanche Arnaud, vous venez de faire une brillante démonstration de votre aptitude au mensonge, à la calomnie et aux accusations mensongères dès lors que vous êtes en position difficile de répondre à une simple question.

Que le Seigneur vous bénisse Arnaud Dumouch et qu'Il vous pardonne pour ces graves accusations, pour moi c'est déjà fait même si vous n'en avez cure.


 

La totalité des échanges est, du moins pour l'instant, encore consultable sur ce lien.

En outre, afin de démentir irréfutablement la dernière allégation mensongère de Monsieur Dumouch, d'avoir je cite "encouragé et applaudi au vol d'une vidéo...", voici exactement quels furent mes propos, une capture d'écran qui a été effectuée avant que la vidéo ne soit retirée par son auteur, elle est consultable ICI. Je laisse ainsi à chacun le soin de juger de l'esprit qui anime ce théologien prétendument catholique. Vous trouverez également dans la discussion, la réfutation de la personne qui fût à l'origine de la publication de cette vidéo, qui, alors qu'elle l'avait diffusée sur gloria.tv, était loin d'être "interne et privée" comme le prétendait Arnaud Dumouch.

Mes commentaires sur cette contribution (ceux que Monsieur Dumouch a travestis, pensant peut être que je serais dans l'incapacité de prouver ma bonne foi, la vidéo ayant été supprimée, tous les commentaires avaient eux aussi disparus !) :

 

Commentaire N°1

commentaire-1.png

 

Commentaire N° 2

commentaire-2.png

Détail de la discussion ICI

Où ai-je donc "applaudi" ? Même par l'utilisation d'un smilies ?

Où ai-je donc "encouragé" quoi que ce soit ? Comme je l'exprime dans un commentaire sur une autre contribution, j'ai même sollicité la personne qui a publié la vidéo en question, afin qu'elle la retire ! Elle m'a d'ailleurs affirmé être prête à le confirmer publiquement si besoin était.

J'ajouterai que Monsieur Dumouch (ainsi que certains de ses adeptes), croit me déservir en "caftant" le fait que j'ai dû ouvrir "des dizaines de comptes" sur un site catholique encourageant l'agression et la diffamation de certains membres (dont un prêtre de l'Eglise catholique), par les disciples dudit "théologien",  tout en leur interdisant ce que la loi leur accorde, à savoir un droit de réponse, en supprimant leurs commentaires et en suspendant leurs comptes systématiquement lorsque parallèlement, les agresseurs eux, ont la part belle et peuvent en toute impunité, continuer à distiller leur venin et à publier leurs infames vomissures.

Une lettre ouverte est en construction sur la question de mon passage sur le site gloria tv et rendra compte des différentes étapes, depuis le début des hostilités entamées contre l'abbé Pagès et moi-même à l'occasion de la diffusion des vidéos reprenant les graves erreurs théologiques de Monsieur Dumouch.

Que Dieu ait pitié de nous +

 

« C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. » Éphésiens 4.25

 

 

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site