Sur la fécondation in vitro

 

 

DOSSIER  ARNAUD DUMOUCH 

 

SES  ENSEIGNEMENTS 

(suite)

linea.gif

 

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2.Pierre: 2,1

 

 

ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

 

 

Ce qu’enseigne Monsieur Dumouch

 

linea.gif

 

 


« Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »

(Saint Augustin)

 

 Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil

 

 

:


Vidéos Arnaud Dumouch
Vidéos Abbé Pagès correspondantes


 

 



ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

 

 

 

Enseignement II 

SUR LA FECONDATION IN VITRO

Que dit le Magistère sur la question de la contraception ?


linea.gif

 

http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/encyclicals/documents/hf_p-vi_enc_25071968_humanae-vitae_fr.html

 

Instruction Donum Vitae 


« En conformité avec la doctrine traditionnelle sur les biens du mariage et la dignité de la personne, le jugement moral de l'Eglise demeure opposé à la fécondation homologue in vitro ; celle-ci est en elle-même illicite et opposée à la dignité de la procréation et de l'union conjugale, même quand tout est mis en œuvre pour éviter la mort de l'embryon humain...» (Denzinger n°4803).

 


 

Catéchisme de l'Eglise Catholique

 

 

2376 Les techniques qui provoquent une dissociation des parentés, par l’intervention d’une personne étrangère au couple (don de sperme ou d’ovocyte, prêt d’utérus) sont gravement déshonnêtes. Ces techniques (insémination et fécondation artificielles hétérologues) lèsent le droit de l’enfant à naître d’un père et d’une mère connus de lui et liés entre eux par le mariage. Elles trahissent " le droit exclusif à ne devenir père et mère que l’un par l’autre " (CDF, instr. " Donum vitæ " 2, 1).

2377 Pratiquées au sein du couple, ces techniques (insémination et fécondation artificielles homologues) sont peut-être moins préjudiciables, mais elles restent moralement irrecevables. Elles dissocient l’acte sexuel de l’acte procréateur. L’acte fondateur de l’existence de l’enfant n’est plus un acte par lequel deux personnes se donnent l’une à l’autre, il " remet la vie et l’identité de l’embryon au pouvoir des médecins et des biologistes, et instaure une domination de la technique sur l’origine et la destinée de la personne humaine.

Une telle relation de domination est de soi contraire à la dignité et à l’égalité qui doivent être communes aux parents et aux enfants (cf. CDF, instr. " Donum vitæ " 2, 5). " La procréation est moralement privée de sa perfection propre quand elle n’est pas voulue comme le fruit de l’acte conjugal, c’est-à-dire du geste spécifique de l’union des époux ... Seul le respect du lien qui existe entre les significations de l’acte conjugal et le respect de l’unité de l’être humain permet une procréation conforme à la dignité de la personne " (CDF, instr. " Donum vitæ " 2, 4).

 

 

 

 


 

 

Une fois n'étant pas coûtume, Arnaud Dumouch détourne, contourne et contorsionne l'enseignement de l'église tout en prétendant enseigner la théologie catholique, ce qui est le plus grave. En réalité, la théologie lui sert de marche-pieds pour élaborer et diffuser ses propres visions à tendance philosophico-maçonniques et ses enseignements erronés, voire empoisonnés.

Monsieur Dumouch occulte délibérément la gravité des péchés intrinsèques à la FIV et contraires à la morale enseignée par l'Eglise, afin de conférer une justification à l'injustifiable, à condition de préserver la vie des embryons surnuméraires !

 

Concernant les FIV homologues, tout est pourtant écrit noir sur blanc et ce, sans la moindre ambiguïté, dans le CEC n°1377 : elles sont "moralement irrecevables" !

 

"Pratiquées au sein du couple, ces techniques (insémination et fécondation artificielles homologues) sont peut-être moins préjudiciables, mais elles restent moralement irrecevablesElles dissocient l’acte sexuel de l’acte procréateur. L’acte fondateur de l’existence de l’enfant n’est plus un acte par lequel deux personnes se donnent l’une à l’autre, il " remet la vie et l’identité de l’embryon au pouvoir des médecins et des biologistes, et instaure une domination de la technique sur l’origine et la destinée de la personne humaine. Une telle relation de domination est de soi contraire à la dignité et à l’égalité qui doivent être communes aux parents et aux enfants (cf. CDF, instr. " Donum vitæ " 2, 5). " La procréation est moralement privée de sa perfection propre quand elle n’est pas voulue comme le fruit de l’acte conjugal, c’est-à-dire du geste spécifique de l’union des époux ... Seul le respect du lien qui existe entre les significations de l’acte conjugal et le respect de l’unité de l’être humain permet une procréation conforme à la dignité de la personne " (CDF, instr. " Donum vitæ " 2, 4)."



 

L'entêtement d'Arnaud Dumouch dans son erreur est tel  -  alors que l'Eglise est encore une fois TRES CLAIRE sur la question de la F.I.V -  qu'il en devient diabolique. Ses commentaires sur les forums des vidéos concernées sont d'ailleurs révélateurs de cette obstination acharnée à combattre l'évidence même, s'enfermant dans un orgueil spirituel vertigineux.

Que le Seigneur nous prenne en grâce et nous préserve de l'erreur diffusée par le malin, par l'intermédiaire d'êtres spirituellement faibles et sensibles aux séductions du monde.

 



ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif


ACCUEIL

Arnaud Dumouch - Ses diplômes

Arnaud Dumouch - sa théologie

Arnaud Dumouch - Ses propos sur le net

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site