L'adultère comme voie de sainteté

 

 

 

 

DOSSIER  ARNAUD DUMOUCH 

 

SES  ENSEIGNEMENTS 

(suite)

linea.gif

 

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

2.Pierre: 2,1

 

 

ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

 

THEOLOGIE CATHOLIQUE OU HERETIQUE ?

Ce qu’enseigne Monsieur Dumouch

 

linea.gif

 

 



« Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere »

(Saint Augustin)

 

 Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil

 

 

:


 

Vidéos Arnaud Dumouch
Vidéos Abbé Pagès correspondantes


 

 


ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

 

 

Enseignement III 

SUR L'ADULTERE

Que dit le Magistère sur la question de l'adultère ?


linea.gif

 

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

 

Catéchisme de l'Eglise Catholique

Article 6, I 

L'homme et la femme, il créa...

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7Z.HTM

Le Magistère de l'Eglise dans le C.E.C, avant que d'ouvrir la question de l'union conjugal, rappelle : 

 

LE SIXIEME COMMANDEMENT DE DIEU

Tu ne commettras pas d’adultère (Ex 20, 14 ; Dt 5, 17).


SUIVI DES PAROLES DE SON VERBE

Vous avez entendu qu’il a été dit : " Tu ne commettras pas d’adultère ". Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle (Mt 5, 27-28).  L’homme ne doit pas séparer ce que Dieu a uni (cf. Mt 19, 6).


 

Catéchisme de l'Eglise Catholique

1646-1650

 


 

La fidélité de l’amour conjugal

1646 L’amour conjugal exige des époux, de par sa nature même, une fidélité inviolable. Ceci est la conséquence du don d’eux-mêmes que se font l’un à l’autre les époux. L’amour veut être définitif. Il ne peut être " jusqu’à nouvel ordre ". " Cette union intime, don réciproque de deux personnes, non moins que le bien des enfants, exigent l’entière fidélité des époux et requièrent leur indissoluble unité " (GS 48, § 1).

1647 Le motif le plus profond se trouve dans la fidélité de Dieu à son alliance, du Christ à son Église. Par le sacrement de mariage les époux sont habilités à représenter cette fidélité et à en témoigner. Par le sacrement, l’indissolubilité du mariage reçoit un sens nouveau et plus profond.

1648 Il peut paraître difficile, voire impossible, de se lier pour la vie à un être humain. Il est d’autant plus important d’annoncer la bonne nouvelle que Dieu nous aime d’un amour définitif et irrévocable, que les époux ont part à cet amour, qu’il les porte et les soutient, et que par leur fidélité ils peuvent être les témoins de l’amour fidèle de Dieu. Les époux qui, avec la grâce de Dieu, donnent ce témoignage, souvent dans des conditions bien difficiles, méritent la gratitude et le soutien de la communauté ecclésiale (cf. FC 20).

1649 Il existe cependant des situations où la cohabitation matrimoniale devient pratiquement impossible pour des raisons très diverses. En de tels cas, l’Église admet la séparation physique des époux et la fin de la cohabitation. Les époux ne cessent pas d’être mari et femme devant Dieu ; ils ne sont pas libres de contracter une nouvelle union. En cette situation difficile, la solution la meilleure serait, si possible, la réconciliation. La communauté chrétienne est appelée à aider ces personnes à vivre chrétiennement leur situation, dans la fidélité au lien de leur mariage qui reste indissoluble (cf. FC 83 ; ⇒ CIC, can. 1151-1155).

1650 Nombreux sont aujourd’hui, dans bien des pays, les catholiques qui ont recours au divorce selon les lois civiles et qui contractent civilement une nouvelle union. L’Église maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ (" Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à l’égard de la première ; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère " : Mc 10, 11-12), qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était. Si les divorcés sont remariés civilement, ils se trouvent dans une situation qui contrevient objectivement à la loi de Dieu. Dès lors ils ne peuvent pas accéder à la communion eucharistique, aussi longtemps que persiste cette situation. Pour la même raison ils ne peuvent pas exercer certaines responsabilités ecclésiales. La réconciliation par le sacrement de pénitence ne peut être accordée qu’à ceux qui se sont repentis d’avoir violé le signe de l’Alliance et de la fidélité au Christ, et se sont engagés à vivre dans une continence complète.

 

 

 

Hors, Monsieur Arnaud Dumouch quant à lui, justifie non seulement l'adultère en tant que séparation du couple marié devant Dieu, union pourtant absolument indissoluble (CEC 1646), mais justifie dans la foulée un remariage civil et l'incontournable adultère qui le caractérise, par une doctrine déformée dite "spiritualité du Publicain", comme le souligne parfaitement l'abbé Guy Pagès dans cette vidéo. Hors, si le Publicain fût justifié, ça n'était pas tant par son attitude humble consistant à se frapper la poitrine et se reconnaissant pécheur, que parce qu'il cessa de pécher !

A l'inverse, la version Arnaud Dumouch du la spiritualité du publicain elle, invite à continuer de pécher, pourvu que l'on n'oublie pas de se frapper la poitrine hypocritement tout en demeurant au fond des églises et sans jamais communier...Incertain

 


 

 


ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

Enseignements sur la contraception
Enseignements sur la fécondation in vitro
Enseignements sur les fins dernières

ligne-separation-avec-diamant-gif-gif.gif

ACCUEIL

Arnaud Dumouch - Ses diplômes

Arnaud Dumouch - sa théologie

Arnaud Dumouch - Ses propos sur le net

 

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site