culte pur

 

 

barre

"Dieu n'a pas de Fils, Il n'est pas engendré et Il n'engendre pas !"

 

 

L'islam enseigne que Dieu, "Allah", est unique et en ce sens ne peut s'être "attribué de fils". C'est ainsi que nous lisons dans le coran :

 

 

Coran 17:111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur. 

Coran 23:91. Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

 

 

Voici donc clairement exposée, d'une part l 'ignorance d'Allah quant à ce qu'est le dogme de la Trinité (Dieu étant pourtant censé connaître toute chose), et d'autre part la méconnaissance évidente d'Allah de  sa propre nature, en plus de l'évidence du discours proprement  antichristique du "Dieu de l'islam". 

Cette affirmation du coran n'est évidemment pas destinée à autre chose qu'à nier le Saint Sacrifice de Jésus, la Rédemption, ce qui est le propre des doctrines antichristiques. Mais plus grave, elle coupe totalement les musulmans du Vrai Dieu, dont toute Sa  création témoigne de Sa NATURE TRINITAIRE. 

 

 

 


Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblanceet qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Génèse : 1:26-28


 

S'il nous serait bien prétentieux  de comparer l'homme à DIEU il nous est cependant permis d'envisager l'authenticité de la nature Trininaire de Dieu à partir de la nature humaine. En effet, un être humain se compose de trois aspects distincts, mais interdépendants.

 

L'homme possède en effet :


Point Un corps physique

Point Un esprit (conscience/volonté)

Point Une âme


Et cela ne fait pas trois hommes, mais bien un seul.

 

 

 


De même DIEU en Sa nature trinitaire se compose :

 

 Point DU PERE

Point DU FILS

Point DU SAINT ESPRIT

 

Et cela ne fait pas trois DIEU, mais bien UN SEUL DIEU.

 

 

Et cela ne s'arrête pas à la nature humaine, mais s'étend bien au delà, dans toute la Création. Ainsi nous pouvons observer la tridimensionnalité de l'espace (hauteur, largeur, profondeur), du temps (passé, présent, futur)... Toutes les couleurs de la création sont toutes issues des trois couleur primaires, etc.

Mais encore plus beau et plus proche de la Vérité Divine, la nature même de l'Amour, alors que nous savons que DIEU EST PUR AMOUR.

 

Nous observons ainsi, trois aspects nécessaires à l'existence même de l'amour :

 

 

Point L'AIME : Le FILS

Point L'AMOUR : Le SAINT ESPRIT

 

Le PERE AIME LE FILS, QUI AIME LE PERE EN RETOUR, et cet amour est LE SAINT ESPRIT qui LES unit et par LEQUEL procède toute création, car créer, c'est aimer.

 

VOILA QUI EST DIEU TRINITE, YAHWEH, UN DIEU D'AMOUR,  DONC DE RELATION. ET POUR QUE S'EXERCE UNE RELATION IL EST NECESSAIRE QU'EXISTE CETTE TRINITE, SANS LAQUELLE DIEU DEVIENT "ALLAH", UN BLOC UNIQUE ET IMMOBILE, UN CUBE VIDE D'AMOUR ET DONC DE SENS, FLOTTANT DANS L'ESPACE-TEMPS.... 



 

D'ailleurs, les musulmans ne se prosternent-ils pas en direction de la Kaaba... ce "cube vide" autour duquel ils  tournent sept fois (ou un nombre multiple de 7) ?



 

Par ailleurs, contrairement aux musulmans qui, bien qu'ils s'en défendent, associent Mahomet à Allah et ce jusque dans leur profession de foi, la Chahaada, si bien que ce dernier devient le plus souvent dans le coran, l'alibi providentiel en réponses aux innombrables frasques de son prophète, les chrétiens eux n'associent personne à DIEU, et surtout pas la Sainte Vierge, ce qu'affirme pourtant le coran :

 

 

Allah dit :

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ». Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent."

[Sourate Al-Maidah 5:116-120]


 

Pour tout chrétien, ici l'ambiguïté quant à l'imposture de l'islam sera de fait immédiatement levée , car DIEU LUI, sait bien que les chrétiens n'ont jamais pris Jésus et Marie pour "deux divinités en dehors de Dieu", attendu que les chrétiens  confessent que Jésus EST DIEU et non pas une divinité en dehors de Dieu.

Quant à la Sainte Vierge, les chrétiens n'ont jamais prétendu qu'elle était une "déesse", mais la MERE DU VERBE INCARNE, celle par laquelle IL a hérité de Sa nature pleinement humaine, en même temps que pleinement divine. La démonstration est ainsi faite que le "Allah" des musulmans, ne peut être DIEU, attendu que DIEU n'aurais jamais proféré de telles erreurs.

 

QUELQUES LIENS POUR APPROFONDIR SES CONNAISSANCES

EN THEOLOGIE CATHOLIQUE

 

 

DE LA TRINITE (Saint Augustin)

 

PETITE SOMME THEOLOGIQUE (Saint Thomas d'Aquin)

 

 

 

 

 

 

ACCUEIL DOSSIER ISLAM FAQ des musulmans
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site