Associationnisme

 

barre


"Vous êtes des associationnistes ! Nul associé à allah !"

 

 

Pour les musulmans, le plus grand péché des chrétiens est le péché "d'association", le "shirk" (associationnisme) qui est ici un shirk majeur (grave) lequel est explicitement condamné par Allah ! Nous lisons en effet dans le coran :

 


« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5, verset 72)

 

 

Dans ce verset, il est clair que cette Parole de Jésus, tirée de l'Evangile, est choisie parce qu'elle paraît  Lui faire dire ce qu'IL ne dit pas : qu'IL ne serait pas Dieu. En effet, nous trouvons d'autres passages de l'Evangile ou le Seigneur prie le Père, parle de LUI comme de "Son Seigneur" et "Notre Seigneur", "Son Dieu et notre Dieu" etc. Etant incapables d'aller plus avant dans la lecture et l'interprétation même simple, des Ecritures, les musulmans pensent trouver là leur justification.

Cependant, dans cette accusation du coran, calomniant les chrétiens, les accusant d'être des "associationnistes", nous avons là une preuve des plus éclatantes qu'allah n'est pas YHWH, le Dieu d'Abraham, de Moïse et de Jésus puisque il ne connaît manifestement pas le dogme de la Sainte Trinité qui fait la spécificité du christianisme. En effet, le coran accuse les chrétiens d'associer à DIEU le Père, Jésus et Marie ! Hors, le dogme de l'Eglise des premiers chrétiens jusqu'à nos jours consiste à adorer UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNES : LE PERE, LE FILS ET LE SAINT ESPRIT. Tous les chrétiens des premiers temps de l'Eglise savaient cela.

                               

                                                          

 

                     ALLAH                                                                                         YHWH

 

 

Il n'existe aucune interrelation entre le mot "Allah" qui signifie "Le Dieu", Al-Ilât en arabe et le tétragramme Sacré "Yahweh", qui est le nom que DIEU Lui-Même S'est donné  et a révélé à Moïse sur le Mont Sinaï ! Attendu que l'islam a la prétention d'être la "religion origignelle, et que les musulmans prétendent adorer le DIEU d'Abraham, comment se fait-il que le Nom de DIEU, YHWH, Yahweh, ne figure pas dans la liste des 99 noms d'Allah (10-1..sic!) ?

Comment Allah, s'il est YHWH, a t-IL bien pu omettre ce détail ? La raison est simple :

allah n'est pas YAHWEH.


 

 

Mahomet quant à lui était mal informé, ignorant la nature même de la religion chrétienne, il a ainsi fait parler allah, lui faisant retranscrire sa propre ignorance et lui faisant ordonner de tuer Son propre peuple ! Ce qui pour le moins, constitue un élément essentiel de discernement quant à l'imposture d'une religion prétendant venir à la fois confirmer celle d'Abraham et la supplanter !

Mais par ailleurs, en vertu des origines mêmes de l'islam, qui proclame "Allah Ô akbar", c'est à dire "Allah est LE plus grand", il précise ici qu'Allah est "le plus grand des idôles précédemment adorées par les arabes", mais pas seulement ! L'islam est une religion d'association par excellence

 

  • Le Coran dit en effet que le musulman doit croire en Mahomet. Il ne l'affirme non pas une, mais bien quinze fois (3.179, 4.136, 4.171, 7.158, 9.80, 24.62, 48.9, 48.13, 49.15, 57.7, 57.19, 57.21, 58.4, 61.11 en 64.8). Plus de 70 fois, Allah et ses Messagers/Prophètes sont mentionnés comme "partenaires" l'un à côté des autres dans plusieurs remontrances et ordres du Coran. 

 

 

"Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah ET EN SON MESSAGER, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah ET EN SON MESSAGER." Coran 24:62

"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, EN SON MESSAGER, au livre qu'il a fait descendre sur son messager, et au livre qu'il a fait descendre avant (sic, la bible !). Coran 4:136

"Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demande pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah ET EN SON MESSAGER" Coran 9.80

Etc.


 

  • Selon At Tabari et Ibn Sad, Mahomet aurait également accordé quelques concessions pour amadouer les non-musulmans de la Mecque : il aurait ainsi dit qu'on pouvait adorer les "trois filles d'Allah" (des déesses paiennes). Par la suite, il aurait retiré ces paroles de la sourate 53-19 à 23 en disant que c'était le diable qui les lui avait soufflées et encore parce qu'il aurait été pris "la main dans le sac idolâtre" (ce sont les fameux "versets sataniques"). La justification du faux ange Gabriel ne se fera d'ailleurs guère attendre pour justifier l'injustifiable :

 

 

"Nous n'avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan ait jeté à travers dans ses voeux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes (ses versets)."

(Coran 22:52)

 

Et non cher "faux Gabriel", aucun des VRAIS prophètes de DIEU et encore moins Saint Jean Baptiste et à plus forte raison JESUS, n'a été trompé par satan comme l'a été Mohamet ! Par ailleurs si Jésus qualifiait Jean le Baptiste de "meilleur des hommes" et était Lui-Même l'homme parfait, Mahomet lui, était le pécheur par excellence ! Tu es donc un "ange menteur", sans doute le "père du mensonge lui-même" 

 

 

  • Une autre fois, c'est un compagnon du Prophète, le futur calife Umar, qui se flatte d'avoir été à l'origine d'une révélation

 

 

"J'ai dit : 'ô apôtre d'Allah, des gens bien et des gens moins bien fréquentent tes femmes. Si tu leur ordonnais de se voiler ?' Alors, le verset du voile est descendu."


 

  • Ibn Abi-Sahr était le scribe du Prophète. Il se flattait d'avoir pu noter "miséricordieux" et "absoluteur", là où le prophète lui avait dicté "sage" et "puissant".  On notera que Ibn Abi-Sahr finira plus tard par apostasier l'islam, estimant qu'un Prophète qui laissait son scribe modifier la parole de Dieu ne pouvait pas être un prophète véridique.

 

  • Enfin, la profession de foi de l'islam, la chahaâda, est la proclamation d'une association entre Allah et Mahomet :

 

 

"Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et Mahomet est son prophète"

A savoir que la seconde partie "et Mahomet est son prophète", semble avoir été ajoutée sans doute pour donner foi aux fameux "Hadiths", supposés avoir été rapportés par les compagnons de route de Mahomet...lequel devient L'INCONTOURNABLE intermédiaire entre allah et les hommes. Pourtant, Mahomet n’apparaît pas dans la chahada gravée en 688-691 par Abd al-Malik au fronton de la mosquée du Dôme du rocher de Jérusalem, comme on peut encore le constater, non plus que dans la chahada primitive présente dans le Coran (3.19) :

" La religion aux yeux d’Allah, c’est la soumission. "

ni dans celle en vigueur jusqu’en 775, qui disait :

" Il n’y a de divinité qu’Allah, pas d’associé à lui."

 

 

Outre le fait que ce faisant, les musulmans renient 5 fois par jour le vrai DIEU, YHWH et son Christ YESHOUAH dont ils ont sciemment troqué le Nom Divin pour un nom qui ne veut strictement rien dire (Isa), ils associent le prophète Mahomet à Allah. Quoi qu'ils puissent en dire, "Il n'y a pas d'autre divinité qu'allah ET Mahomet est son prophète".

Ne laissez jamais un musulman vous dire que le nom arabe de Jésus est "Issâ", c'est TOTALEMENT FAUX ! Le nom que les arabes chrétiens donnent à Jésus en arabe est YASSOUA !

 

En conclusion, l'islam tel que nous le connaissons aujourd'hui, est la religion de l'associationnisme par excellence


 

ACCUEIL Retour FAQ Retour DOSSIER ISLAM

 

 

 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site