31.07.3 Gilles

 

Bonjour Muriel,

D'abord : attention : Allah n'est pas seulement le Nom de Dieu pour les musulmans mais pour tous la Arabes (attention à éviter la confusion!) ; Muhammad (ou Mohamed, voire Mahomet) le prophète dont il est question "est né vers ___" et non pas "serait né vers ___", c'est une réalité, serait-elle seulement humaine.

Ensuite, attention aussi à éviter l'amalgame : même si les musulmans sont rares à donner une place positive à Jésus et à l’Évangile (l’Évangile et Jésus, c'est Tout Un, n'est-ce pas, dans le sens où Il est Lui-Même la Bonne Nouvelle, n'est-ce pas ?).

Enfin, (façon de parler, là aussi) : attention à ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain", à ne pas "arracher l'ivraie avant que le Seigneur Lui-même déclare le moment venu", n'est-ce pas ?

Oui, moi aussi, je souffre, comme d'autres 1/7.000.000.000 èmes (environ) de la population humaine, de la souffrance à laquelle je participe moi-même parfois aussi (quand je fais souffrir ceux qui m'entourent, parce que, "tout simplement", moi aussi je suis humain ; je voudrais bien pouvoir dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!". Alors je dis à Jésus : "Jésus, autant qu'il te plaise, abandonne-moi à Toi! Merci et Alléluia!"

A' bientôt Muriel.

Gilles 

 


 

 

Bonjour cher Gilles


Il y a une différence entre le fait d'appeler DIEU "Allah" et de vénérer ce même DIEU en vérité. Si les arabes chrétiens nomment DIEU "Allah", c'est par pur héritage linguistique et non pour signifier qu'ils adorent le même Dieu que les musulmans qui de fait, n'est pas "leur" Allah

Par ailleurs, un fait divers récent rapporte que des musulmans ont condamné des chrétiens à mort, pour avoir blasphémé, parce qu'ils avaient utilisé le nom d'Allah pour prier DIEU.

Cela nous démontre bien ici, qu'il n'y a rien en commun entre le "Allah" des arabes chrétiens et le "Allah" des musulmans. C'est pourquoi, il est plus que nécessaire de différencier le "Allah" des musulmans de celui des chrétiens en conservant le nom de DIEU pour décrire le vrai et unique Dieu. Si j'étais arabe, je procéderais certainement autrement, utilisant ma langue natale et donc Allah pour décrire le vrai Dieu, mais étant française, je préfère faire la distinction entre DIEU, YAWHE, L'ETERNEL et le "Allah" des musulmans.


Ensuite, concernant Muhammad, le prophète de l'islam, j'emploie volontairement (comme l'abbé Pagès) le conditionnel, parce que strictement rien dans l'histoire ne prouve l'existence de Mahomet, en dehors des affirmations des musulmans eux-mêmes, les premiers témoignages arrivant près de 200 ans après sa mort supposée. Un fait avéré n'est avéré que parce qu'il est prouvé, hors dans l'histoire (autre que celle relatée par les musulmans), aucun fait historique relaté par les sources supposément  intéressées n'existe, venant attester de l'existence d'un prophète du nom de Mahomet,..Voir la vidéo : Vous avez dit Mahomet ?


De même autour de sa naissance toujours supposée, vient s'agréger une curieuse erreur tendant à faire naître deux années plus tard Mahomet, alors qu'il aurait été conçu en même temps que la fille de son grand père... Voir la vidéo : Le père de Mahomet. Ce à quoi les "savants musulmans" auraient remédié brillamment, en ralongeant la grossesse de la maman de Mahomet, à deux années. C'est ainsi qu'au moment de ce dérangeant problème, surgirent d'on ne sait où, différentes grossesses musulmanes supposées avoir duré jusqu'à parfois 10 ans!

 
"Ensuite, attention aussi à éviter l'amalgame : même si les musulmans sont rares à donner une place positive à Jésus et à l’Évangile (l’Évangile et Jésus, c'est Tout Un, n'est-ce pas, dans le sens où Il est Lui-Même la Bonne Nouvelle, n'est-ce pas ?)."


Que voulez-vous dire ici ? l'amalgame entre quoi et quoi ? ^^ merci...


Concernant "le bébé et l'eau du bain", je ne vois pas bien non plus à quoi vous faites référence exactement. Mais dans le cas de l'islam, dans "l'eau du bain" nous ne trouvons que l'enfant du diable...car l'islam est sa création.


Nul ne saurait "arracher l'ivraie", aussi vrai que seuls les Anges sont habilités à le faire au moment de la récolte, mais sous couvert de ne pas faire le travail de DIEU, nous ne devons pas en venir à ne plus même faire le nôtre et le travail d'un chrétien, d'un disciple du Christ, c'est précisément de dénoncer le mensonge, les manipulations du démon et les hérésies de toutes sortes, utilisant le discernement que nous donne l'Esprit Saint par l'enseignement de la Sainte Eglise.


"Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé."(Ap.2.2-3)

Oui Gilles, nous sommes nombreux à souffrir, comme vous souffrez vous-même. C'est aussi pourquoi, en "bons soldats du Christ Jésus", nous devons porter notre croix chaque jour et le suivre. En notre humanité, se dessine le chemin pour atteindre le Ciel, ce Chemin qui est Mort pour nous afin que nous allions au Père.


Que le DIEU TOUT PUISSANT vous bénisse et nous conduise tous sur le Chemin qui mène à Sa Gloire Eternelle !


Bien fraternellement dans le CHRIST EN VERITE



  Muriel


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site