Doléances à l'intention de Catholique Magazine et sa rédactrice, Fabienne Guerréro

NOTE A L'INTENTION DES ABONNES DU MENSUEL "CATHOLIQUE MAGAZINE" 

catholique-mag.jpg

Je me rends compte que dans son dernier numéro, le mensuel CATHOLIQUE MAGAZINE calomnie gravement un forum catholique, lequel est taxé "d'hérétique",   et rebaptisé "l'arche de Satan". J'informe ici tous les lecteurs du mensuel de Fabienne Guerréro que je connais très bien ce forum ainsi que deux des administrateur / modérateurs et je puis vous certifier qu'il ne comporte absolument rien d'hérétique. Au contraire, ses pages de discernement sur les prétendues apparitions et autres prophètes auto-proclamés sont d'une belle qualité, bien référencés ou cirocnstanciés et d'une grande sagesse et ne se réfèrent qu'au jugement sûr de l'Eglise. J'ai bien compris que Madame Guerréro a par le passé eu maille à partir avec ce forum, mais d'après ce que je sais, ils ne sont pas les seuls à lui contester son discernement et/ou son "charisme". Cela fait parti du jeu,,. l'on ne peut faire l'unanimité et cela j'en sais quelque chose.


Voici ce que j'observe de la démarche de Fabienne et concernant ce numéro de Catholique Magazine :

D'un côté elle utilise l'Arche de Marie pour servir son entreprise de dénonciation contre Arnaud Dumouch, de l'autre elle utilise comme référence le forum de celui qu'elle condamne, à savoir le forum Docteur Angélique pour diffamer l'Arche de Marie... Quelle est donc cette logique emprunte d'hypocrisie ? J'ajoute que j'eus apprécié que Madame Guerréro ait la courtoisie de  me consulter avant que d'associer le site Saint Esprit de Vérité à son initiative et de publier les liens en sa direction. J'aurais alors poussé plus avant ma lecture de sa publication et me serait opposée à la diffusion de cette page, après quoi libre à elle d'en tenir compte ou non.

Je déplore donc ici publiquement cet esprit qui commande à Fabienne Guerréro de régler ses comptes personnels par le biais de la diffamation publique et l'étalage de ces foires d'empoigne qui polluent le net catholique. Cela n'est pas digne d'une catholique et par ailleurs, ne peut que nous interpeller quant à son "inspiration" (en ce qui me concerne, le discernement est déjà fait, mais cela ne m'empêchait pas de m'unir spirituellement à elle en certains combats).

L'on peut tout à fait dénoncer des idées, des enseignements, comme je le fais sur ce site, mais en aucun cas et quelques soient les raisons qui nous y poussent, l'on ne peut ni ne doit s'abaisser à la pure calomnie consciente comme c'est le cas dans ce numéro de Catholique Magazine avec le forum l'Arche de Marie.

« Rejetez le mensonge et que chacun de vous dise la vérité au prochain, puisque nous sommes membres les uns des autres » (Eph, 4, 25).

« Non faciamus mala ut eveniant bona », dit saint Paul, en d'autres termes, la fin ne justifie certainement pas les moyens.

Que Madame Guerréro défende les prétendues apparitions de Medjugorje, les messages de son amie la Fille du oui, et autres faux prophètes, cela relève de son choix personnel mais cela ne l'autorise en rien à maudire son prochain qui lui, décide de s'en tenir au jugement sûr de l'Eglise.



JUGEMENT DE L'EGLISE :

  • Concernant Medjugorje : non constat de supernaturalitate (toujours inchangé à ce jour).
  • Concernant la Fille du Oui : condamnation par plusieurs évêques canadiens. Jugement négatif de la part de 5 prêtres.
  • Concernant Vassula Ryden : fausse prophétesse condamnée même par l'église orthodoxe, jugement très négatif de l'église catholique qui exhorte les fidèles à éviter ses réunions de prière où se pratique notemment l'inter-communion ! etc.


Chacun est naturellement enclin à croire ou ne pas croire en telle ou telle apparition, tel ou tel "prophète"en fonction des besoins de sa propre croissance spirituelle. Certains, avant d'en arriver à la Sainte Eglise du Christ, passent par bien des chemins parfois improbables, comme le new age, voire parfois le satanisme.

Mais s'il est permis à chacun de ne pas croire en certains phénomènes dit mystiques, parce que l'Eglise enseigne que tout est déjà contenu dans la Révélation, en aucun cas il n'est permis de chercher à contraindre les âmes à y croire, en usant d'anathématisation ou de menace du "péché contre l'Esprit", ce que j'ai pu constater à maintes reprises sur certains forums supposés avoir dénoncé l'Arche de Marie, certains appartenant à Fabienne. Même Dieu ne contraint personne à croire en Lui !

L'Arche de Marie, n'en déplaise à Madame Guerréro, propose un discernement en accord avec celui de l'Eglise, ce qui n'est ni son cas ni celui de maints forums où elle a ses  entrées (ou qui lui appartiennent. Facile alors de prétendre que l'Arche est dénoncé par ces forums...) qui eux, font la promotion de ces manifestations douteuses voir diaboliques, sus-citées.

En ce qui me concerne, attendu que les abonnés à CATHOLIQUE MAGAZINE sont renvoyés aux pages de mon site, je publie ici, conformément à ce que j'ai annoncé à Madame Guerréro, une note spéciale sur chaque page, reprenant les propos que je lui ai adressés par voie privée, ma conscience m'interdisant de me faire la complice de cette attaque indigne contre l'Arche de Marie, et ce en vertu de l'adage "qui ne dit mot consent".

Je ne puis en effet consentir, en mon âme et conscience et sous le regard de Dieu, à me faire l'écho de cette entreprise mesquine visant un forum parfaitement innocent des insultantes accusations qui lui sont faites et dont j'apprécie l'intégrité et le sérieux.


Muriel Isabel, pour Saint Esprit de Vérité

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site