Accompagnements/Témoignages

 

A propos de l' union libre... 

 

Bonjour M.I 

 

De plus en plus je règle ma vie pour devenir un bon serviteur de la Trinité. Mais j'ai quelques questions sur la vie sentimentale.C est des sujets plutôt intime et je comprendrais que tu ne souhaites pas en donner suite. j ai 27ans mon amie 25 on est ensemble depuis 6ans, ca se passe bien. Ma moitié est athée.J ai cru lire que si l on a des rapports hors mariage on était dans le pêché mortel.  Que l on est des enfants hors mariage je le comprends et mon amie est prévenue que si ca arrive on s engage devant notre Seigneur, elle est daccord. Mais sans enfant, doit on s engager? enfin, un petit plaisir solitaire de temps en temps, est ce que c est vivre dans le pêché? La chasteté(O% de plaisir) est obligatoire pour les célibataires? Désolé en ce lundi matin d'aborder ce genre de sujet, mais j ai cherché des réponses ce we et j'ai pas trouvé grand chose.  Bonne et Sainte journée...:-)   

 

Réponse incorporée dans le mail d'origine, en bleu.  

 

Bonjour M.I De plus en plus je règle ma vie pour devenir un bon serviteur de la Trinité. Mais j'ai quelques questions sur la vie sentimentale.C est des sujets plutôt intime et je comprendrais que tu ne souhaites pas en donner suite. j ai 27ans mon amie 25 on est ensemble depuis 6ans, ca se passe bien. Ma moitié est athée.J ai cru lire que si l on a des rapports hors mariage on était dans le pêché mortel.

Oui, même si de nos jours cela peut paraître dépassé, compte-tenu des tendances actuelles, le mariage est un Sacrement, il rend donc sacrée l'union entre un homme et une femme, en sorte que l'on est en règle avec le Bon Dieu et que notre couple est sous Sa Divine Bénédiction et Protection. Le soucis ici est que ton amie est athée ; as-tu abordé le sujet avec elle ?  

Que l on est des enfants hors mariage je le comprends et mon amie est prévenue que si ca arrive on s engage devant notre Seigneur, elle est daccord. Mais sans enfant, doit on s engager?

N'êtes vous pas déjà engagés, ensemble depuis six ans ? La réponse est OUI bien sûr, mieux vaut se mettre en règle avec le Seigneur

Enfin, un petit plaisir solitaire de temps en temps, est ce que c est vivre dans le pêché? 

La masturbation est considérée comme un péché grave, surtout lorsqu'on est en couple et fait parti des péchés qui doivent être confessés. Ce qu'il nous faut comprendre, c'est surtout qu'il s'agit d'une "pulsion incontrôlée et désordonnée" amenant au péché de luxure et d'impureté, qu'on soit célibataire ou en couple. Il s'agit pour l'homme (ou la femme) de maîtriser son propre corps et ses pulsions (donc satan) et de permettre à son âme de s'élever vers Dieu toujours plus haut. D'un point de vue théologique, le CEC* enseigne que "la délectation charnelle", en dehors du mariage et de l'ouverture à la procréation, est contre nature et nuit à la pureté du corps et donc de l'âme. Mais le sujet est vaste et complexe. Par ailleurs, certaines personnes deviennent très vite dépendantes à la masturbation, donc un acte isolé peut devenir rapidement une addiction. Comme pour tous les plaisirs liés à la chair, ils rattachent l'homme "au monde", à la terre et l'éloignent du Ciel. 

 La chasteté(O% de plaisir) est obligatoire pour les célibataires? 

Si l'on souhaite être dans l'obéissance à Dieu et non à satan, soit on est chaste et célibataire, soit on est marié..^^ même si cela peut paraître d'une grande sévérité pour ceux qui ne vivent pas en Dieu mais en le monde. 

Désolé en ce lundi matin d'aborder ce genre de sujet, mais j ai cherché des réponses ce we et j'ai pas trouvé grand chose. 

OUI! je sais, le côté "tabou" du sujet décourage les réponses claires et par ailleurs, le CEC est quelque peu hermétique sur tout ce qui touche au sexe.   Bonne et Sainte journée.

 

Bonsoir MI, merci pour tes réponses franches!! Oui Oui, j 'ai abordé le sujet avec elle et forcement sa réponse de femme moderne a été cinglante. Il va falloir que je prie la trinité et son ange gardien pour le miracle de sa conversion Apres quelques recherches sur internet, je suis tombé sur les confessions de 2 personnes qui ont le respect unanime des Francais, L'Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle. Et la je suis devant un mur, entre ce que je dis l'église, l'interdiction du plaisir en dehors du mariage et.................. nos 2 révolutionnaires qui donnent leurs visions face à la réalité du 21ème siècle: Le Livre de l'Abbé: L'Abbé Pierre déclare qu'il n'est pas hostile au mariage des prêtres et il suggère qu'il a lui-même eu des relations sexuelles avec des femmes. Résumé : Sur le ton de la confidence, avec une totale liberté d'esprit, l'abbé Pierre livre ici, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, ses interrogations, ses convictions, et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine. Péché originel, Jésus et Marie-Madeleine, célibat et chasteté des prêtres, fanatisme religieux, croisade de George Bush, place de la femme dans l'Eglise, mariage homosexuel, problème du mal et de la souffrance etc... Lettre à Dieu Soeur Emmanuelle: je préfère que tu prennes connaissances du résumé de son testament....juste hallucinant http://www.lepoint.fr/actualites-societe/le-testament-secret-de-soeur-emmanuelle/920/0/285152 ...J'avoue que ca me laisse quelque peut pentois. 2 modèles de notre société, rebel de l'église... et qui pourtant ne rôtissent pas en enfer actuellement (enfin je ne le pense pas...) ... tu en penses quoi ?on ne peut imaginer qu'ils étaient possédés parle le malin a propos de la sexualité.  

Réponse :

Bonjour Vincent

Concernant Soeur Emmanuelle, je dirai que cela confirme ce que l'on sait déjà sur bien des saints et mystiques : comme chacun de nous, ils ont connu les affres des faiblesses humaines et les ont combattus. Ce passage de son ouvrage, je l'ai bu littéralement ! En revanche, le sujet sur l'abbé Pierre est plus délicat. Cet homme a fait beaucoup pour son prochain, il s'est beaucoup battu et ses oeuvres l'ont certainement porté très haut auprès du Bon Dieu (quoi que nous ne pouvons prétendre le savoir). Mais cette notoriété, ce "model" humain, n'était pas exempt d'une certaine faiblesse dans sa foi, surtout s'il remettait en question jusqu'au célibat des prêtres et les grands dogmes de l'Eglise. En cela il s'approchait davantage du protestantisme que de l'Eglise Catholique, qui est l'Unique Eglise de Jésus Christ

 

Le célibat des prêtres par exemple est un faux débat. Pourquoi ? Parce que l'on n'est pas appelé à être prêtre uniquement par la volonté de l'homme, mais celle de DIEU. C'est pourquoi hélas, tant de prêtres dérivent dans la pédophilie ou quittent le sacerdoce assez rapidement ; ils n'étaient pas appelés à être prêtre par DIEU. Devenir prêtre, c'est se "consacrer", corps et âme à DIEU, pour ne faire qu'un avec Son Fils Unique Jésus Christ dont le prêtre est le représentant et l'intercesseur auprès de nous. Devenir prêtre catholique, c'est imiter Jésus, en être le reflet sur terre, surtout lorsqu'on est son intermédiaire entre les hommes et LUI ! C'est faire les choix de : 

 

Etre prêtre, c'est s'engager : au célibat, la pauvreté, l'obéissance  Si un prêtre n'est pas apte à respecter ses engagements, s'il préfère jouir des plaisirs du monde, alors qu'il reste dans le monde !

 

Si un prêtre ne peut servir DIEU ainsi, alors qu'il ne devienne pas prêtre et Le serve en tant que laïc. Je me fie ici à ce que tu me dis, je n'ai pas moi-même pas consulté d'articles approfondis sur l'abbé Pierre, mais s'il remet en question cela (ainsi que toutes les valeurs évoquées dans l'exemple), alors peut être s'était-il, dans son rapprochement vers la nature humaine, trop éloigné des préceptes de l'Eglise, corps mystique de Jésus Christ. Nul homme n'est parfait, et le fait qu'il se soit "souillé" avec une ou plusieurs femmes, ne fait que démontrer cela (peut être était-ce avant de devenir prêtre ?). Il ne nous faut pas oublier que nombre de prêtres sont en enfer^^ Mais seul DIEU est un JUGE JUSTE. En ce qui nous concerne, en tant que laïcs, je crois que le choix doit se faire sur un niveau personnel et intimement dirigé vers cette perfection que nous devons nous efforcer d'atteindre, c'est à dire DIEU LUI MEME.

 

Nous avons des règles à suivre, qui nous sont données par l'enseignement de l'Eglise, héritage de notre Seigneur, pour nous diriger sur ces voies si tortueuses que nous propose cette société viciée et totalement adonnée au mal. OUI, il nous est difficile de suivre ces préceptes, parce que nous sommes "conditionnés" depuis l'enfance à trouver normal ce qui ne l'est pas, beau ce qui ne l'est pas, et nous sommes confrontés à un véritable choc des valeurs, choc provoquant d'incessantes luttes intérieures. Sur ce terrain le démon est à l'aise et use de toutes les manipulations, utilisant chacune de nos déviances morales pour insinuer son venin

 

La question est donc celle-ci : Que désirons-nous vraiment, vivre selon le monde ou vivre selon le Ciel ? Si notre voeux le plus cher est de nous élever vers Dieu et Ses Anges, alors nous n'avons pas d'autre choix que de nous détacher totalement du monde et de toutes ses richesses : c'est à dire, tous les plaisirs, quels qu'ils soient ! Plaisirs dont le monde nous offre toute une palette, toujours plus sophistiquée et exhaustive. Ce n'est qu'à la condition de nous détacher de tout plaisir et tout besoin (autre que vital), pour ne plus désirer que l'union spirituelle avec Dieu, déjà sur cette terre que nous atteindrons plus sûrement le Ciel. Plus nous prenons le pouvoir sur la chair, plus nous élevons notre âme vers Dieu.

 

Le drame qui se joue avec le plaisir sexuel, c'est que l'homme n'arrive plus à faire la différence entre amour vrai, amour saint et désir charnel, quant au plaisir solitaire... c'est la recherche du plaisir pour le plaisir, c'est la consommation volontaire, dans la délectation charnelle, du péché de luxure, rendu à son plus simple but égoïste. Alors est-ce pour autant chose facile à dépasser ? Certes non ! Le démon est là, qui veille à ce que cette rupture avec Dieu soit consommée en toute bonne conscience, en infusant de fausses doctrines dont toutes sont toujours bienvenues chez les hommes, puisqu'elles le confortent dans ce qu'ils pensent être un besoin, mais surtout dans ce qui est son attrait naturel pour le vice ! (thérapies orientales, tantrisme, massages etc.) 

 

Question: peut on vivre sans se masturber ? On ne peut vivre sans manger ni boire (enfin pour la majorité^^), on ne peut vivre sans s'abriter par -20°... mais pour ce qui est de la masturbation ? La réponse est simple, mais son application complexe. C'est pourquoi le plaisir sexuel est un état qui doit être vécu hors l'état de péché, d'adultère etc., dans le cadre de la consommation d''une union sacrée, et en "partenariat" avec le Bon Dieu pour ce qui est de la génération de la vie. Dans l'absolu donc, le plaisir pour le plaisir, avec usage de la contraception, même pour un couple marié, peut constituer une entrave à l'élévation de l'âme et surtout, à la Volonté de Dieu. 

 

On voit ici à quel point la recherche de la perfection spirituelle peut être exigeante, même à ce niveau. Ca n'est pas pour rien que le new age divinise le sexe, prétendant en faire un instrument pour "l'ascension" ! Toute décision revient à l'homme, qui jouit de son libre-arbitre, mais il ne peut espérer, sans l'usage de la prière et DU JEUNE, aboutir au salut de son âme. Le jeûne est l'un des outils les plus performants pour la croissance spirituelle, puisqu'il vise à museler les "appétits" humains. Par ailleurs, c'est pourquoi le démon déteste ça !^^ 

Si tu le permets, tout en modifiant certaines informations (changement de ton nom par un pseudo ou une initiale), j'aimerais publier cet échange, car il peut aider des frères et soeurs à trouver certaines réponses. Le sujet de la sexualité est un sujet difficilement abordable avec bien des prêtres, pour la simple raison qu'ils ne sont pas forcément "exercés" à y répondre puisque les fidèles n'en parlent que rarement. En conclusion, je te dirais ceci : afin de ne pas s'éloigner des préceptes divins, il nous faut toujours rester bien accrochés à l'enseignement de l'Eglise DE DIEU. C'est en cela que notre discernement peut s'exercer, ici par exemple dans le cas de notre regretté abbé Pierre, qui bien qu'il fût un homme exemplaire en bien des points, n'en était pas moins... un homme^^.

 

Bien en union Muriel. 

ps : (ne sera pas publié, ainsi que le passage concerné) : pour ton amie, OUI! il faut prier et jeûner pour demander sa conversion. Rien n'est impossible à Dieu, n'ayons pas peur de lui demander beaucoup!  

 

Bonjour MI, 

 

Je n'ai pas beaucoup de temps je vais repartir au travail. En ce qui concerne la publication, oui bien sur que tu peux le faire, en ne publiant pas mon Email bien entendu. Il est très clair que l on doit s'arracher des plaisirs de la terre pour éléver notre âme. Les saints sont là pour nous le rappeler, beaucoup ont finis dans une pauvretés materielle mais une richesse de coeur dont personne ne peut atteindre sans ces sacrifices. Et tout le monde devrait suivre ce chemin... Par contre, je vais faire un peu l'avocat du diable, il y a beaucoup de précepte que l'église impose (l'église est dirigée par des humains) mais qui vont à contre sens de la réalité. Le mythique exemple et tout simplement que la terre était plate. Des scientifiques sont morts pour hérésie parce que l'église n'acceptait pas cette idée. A propos de la masturbation, il semblerait que cette idée soit un precepte apparue au XVIIIe siècle, a une époque ou il y avait beaucoup de recherche en médecine. L'idée était que la perte de substance séminale, conduisait petit à petit a épuiser son corps en énergie jusqu'à la mort (la petite mort). Au 21ème siècle les scientifique affirme que de temps en temps (pour nous les hommes en tout cas) une masturbation régulière permet d"éviter que le liquide séminale se "décompose" dans le corps et évite de participer à des cancers de la prostate. Je joue sur les mots, mais ma conclusion est de te demander,doit on respecter des préceptes de l'Eglise des hommes en dehors des textes dictées par la Trinité? certaines idées reçues datent de plusieurs siècles. Je te rejoins dans l'idée où il faut mériter son ciel. Sainte journée... 

 

REPONSE INTEGREE DANS LE MAIL EN COULEUR BLEUE  

 

Bonjour MI, 

 

Je n'ai pas beaucoup de temps je vais repartir au travail. En ce qui concerne la publication, oui bien sur que tu peux le faire, en ne publiant pas mon Email bien entendu. Oui! ça va de soi..^^  Il est très clair que l on doit s'arracher des plaisirs de la terre pour éléver notre âme. Les saints sont là pour nous le rappeler, beaucoup ont finis dans une pauvretés materielle mais une richesse de coeur dont personne ne peut atteindre sans ces sacrifices. Et tout le monde devrait suivre ce chemin... Par contre, je vais faire un peu l'avocat du diable, il y a beaucoup de précepte que l'église impose (l'église est dirigée par des humains) mais qui vont à contre sens de la réalité Tu veux dire de la nature ? c'est plus proche de la vérité, qui n'est pas nécessairement la réalité. A propos de la masturbation, il semblerait que cette idée soit un precepte apparue au XVIIIe siècle, a une époque ou il y avait beaucoup de recherche en médecine. L'idée était que la perte de substance séminale, conduisait petit à petit a épuiser son corps en énergie jusqu'à la mort (la petite mort). Au 21ème siècle les scientifique affirme que de temps en temps (pour nous les hommes en tout cas) une masturbation régulière permet d"éviter que le liquide séminale se "décompose" dans le corps et évite de participer à des cancers de la prostate.

 

D'après toi, à quoi est dû cette "engorgement", si ce n'est au désir lui-même, donc à la convoitise de ce désir qui est lui même un péché, s'il n'est pas réfréné ? Penses-tu que Jésus ai eu besoin de ce genre de "thérapie" naturelle ?? 

 

Je joue sur les mots, mais ma conclusion est de te demander,doit on respecter des préceptes de l'Eglise des hommes en dehors des textes dictées par la Trinité? certaines idées reçues datent de plusieurs siècles.


Si nous perdons foi en l'Eglise, dont les fondements sont basés sur les enseignements du Christ, que nous reste t-il alors ? Pour l'instant, je n'ai personnellement rien trouvé, dans les enseignements de l'Eglise"qui dérangent" généralement,  et qui soit sujet à controverse. La pleine compréhension de ces enseignements se base surtout dans l'ouverture à l'Action de l'Esprit Saint, qui simplifie tout ce qui semble complexe, mais ne l'est bien souvent que dans les termes usités.  

 

Je te rejoins dans l'idée où il faut mériter son ciel. Sainte journée... A toi aussi mon ami, espérant avoir humblement aidé à éclaircir certains points de tes interrogations. Je vais recouper le mail, afin de préserver et ton anonyma et l'essentiel intéressant les internautes. Si tu as d'autres questionnements, n'hésite pas !^^

Note supplémentaire :

 

Le concept soumis ici "d'église des hommes", est à prendre avec beaucoup de prudence. En effet, l'Eglise n'est pas l'église des hommes, mais l'Eglise de Jésus Christ, laquelle a pu et peut encore souffir de l'ignorance ou la sottise des hommes lorsque ça n'est pas de leur corruption. Néanmoins, les précepts de pureté, ne peuvent être abordés sans celui de chasteté

 

Dès lors, si nous doutons de la fiabilité de la doctrine catholique, ce qui en soi, n'est pas un témoignage de sagesse, alors référons-nous aux Evangiles. Qu'observons-nous alors ? Le démon a tenté le Seigneur lors de son jeûn dans le désert sur trois points bien précis :

 

-la nourriture physique

-le pouvoir humain basé sur les richesses

-la chair

 

Est-ce aujourd'hui par hasard que la plupart des branches s'étant séparées de l'Eglise catholique romaine, contestent précisément l'un de ces points et non le moindre : le péché de chair ? (protestantisme et ses ramifications..) Peut on raisonnablement penser qu'il est tout à fait fortuit, d'observer dans les religiosités new age, ou doctrines orientales, que ce même point, lié au plaisirs sexuels, est présenté comme un moyen de croissance spirituelle, alors que le démon comptait bien sur cette tentation précise pour faire "tomber" le Christ ? Lui, le Verbe fait chair, Dieu fait homme, Perfection absolu, Lui le sans péché, l'agneau sans tâche n'est pas tombé dans ce piège grossier par lequel satan cherchait à triompher. 

 

Alors, fidèle à sa nature mauvaise, c'est par ce point précis que le malin attaque aujourd'hui les âmes. De même qu'il n'a jamais pu "digérer" le grand triomphe du Fils de Dieu, mort sur la Croix par amour pour nous, il ne digère pas non plus ses défaites antérieures, lors des interventions que lui permit le PERE, pour tenter Son Fils Unique. N'ayant pu corrompre le Fils de Dieu, il s'emploie sans relâche à corrompre les hommes dont le coeur est bien disposé au péché.

 

Si la race des hommes, depuis le péché originel, est destinée à se perpétrer grâce à la pro-création, l'acte d'amour doit être divinisé en ce sens qu'il doit être accompli avec la bénédiction de Dieu, hors d'un état de péché (union libre, adultère, homosexualité et autres déviances), au sein d'un couple marié devant LUI, dans un esprit d'amour, de tendresse et de respect profond entre les époux et laissant libre le PERE CREATEUR d'agir et procéder à la création de la vie, qui devient le fruit béni de cette union.

 

Alors même que cette sagesse incommode violemment les âmes aux prises avec "le prince de ce monde", vautrées dans la luxure, les vices de toutes sortes et recherchant avidement toutes sortes de plaisirs charnels, les âmes éclairées par l'Esprit quant à elles, perçoivent ou voient très nettement, par le libre exercice de leur conscience, que l'humain ne saurait s'élever vers Dieu sans l'acceptation et l'application de cette doctrine. L'esprit corrompu se rebelle, se dresse, rue dans les brancards. L'esprit éclairé se soumet, avec humilité car alors, il ne peut qu'admettre et reconnaître l'action de l'Esprit de Vérité.

 

M.I

Pour le site "Saint Esprit de Vérité"

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site