Renonciation du Pape Benoit XVI

Rendons grâce à Dieu pour le bon pasteur des âmes auquel Il a confié notre salut +

Cette année, le Carême devra être vécu de façon plus fervente encore, prions, jeûnons et supplions le Seigneur Dieu d'envoyer à Son Eglise, le pasteur dont elle a besoin pour combattre l'esprit du monde et sauvegarder intacte la foi catholique. Les pressions modernistes sont à l'apogée de leur force, et, petite réflexion personnelle, le fait que la nomination du nouveau Vicaire du Christ soit prévue pour Pâque est probablement anonciateur de l'ultime Pâque de l'Église, une Pâque, si elle survient à cette occasion, à laquelle nous devrons tous nous unir dans la foi et l'Espérance.

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8 ) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13)."  Catéchisme de l'Eglise Catholique.

 

Commentaires (2)

1. P Landoy Ven 15 Fév 2013

Tu es Petrus et super hanc petram edificabo ecclesiam meam... Dabo tibi claves caelorum regni.
Un pape honoraire ?
"Un Doux Christ de la terre" honoraire ?
"Un père commun des fidèles" honoraire ?
"Un détenteur du pouvoir des clés" honoraire ?
C'est la pierre d'angle de la mystique catholique qui vient d'exploser.
D'ailleurs, Golias s'en réjouit... c'est tout dire !

2. saintespritdeverite Mar 12 Fév 2013

Je ne saurais trop conseiller aux catholiques de réagir avec recul vis-à-vis de cet évènement et de ne pas faire feu de tous bois en donnant quelque crédit notamment aux présumées prophéties de Saint Malachie, ou pire encore comme j'ai pu le constater sur un site catholique, à celles des faux prophètes pullulant sur le net. L'attitude juste à avoir est, selon mon humble avis, une sage réserve, une pacification de toute "fébrilité" mentale ou même spirituelle par la pratique de la prière (chapelet aux intentions de l'Eglise) et de l'ascèse (mettre à profit cette période de Carême qui arrive), de l'oraison, de la lecture des Saintes Ecritures et des Sacrements (Pénitence, Eucharistie).

Sans nul doute, la décision du Saint-Père de renoncer au siège apostolique, est partie intégrante des desseins de Dieu, quels qu'ils soient, nous devons les accepter avec humilité, confiance, foi et amour, et nous concentrer sur notre vie religieuse, laissant à Dieu ce qui Lui appartient à Lui seul.

FOI, FIDÉLITÉ, PERSÉVÉRANCE ! +

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site