Note importante aux abonnés de CATHOLIQUE MAGAZINE

NOTE A L'INTENTION DES ABONNES DU MENSUEL "CATHOLIQUE MAGAZINE" 

catholique-mag.jpg

Je me rends compte que dans son dernier numéro, le mensuel CATHOLIQUE MAGAZINE calomnie gravement un forum catholique, lequel est taxé "d'hérétique",   et rebaptisé "l'arche de Satan". J'informe ici tous les lecteurs du mensuel de Fabienne Guerréro que je connais très bien ce forum ainsi que deux des administrateur / modérateurs et je puis vous certifier qu'il ne comporte absolument rien d'hérétique. Au contraire, ses pages de discernement sur les prétendues apparitions et autres prophètes auto-proclamés sont d'une belle qualité, bien référencés ou cirocnstanciés et d'une grande sagesse et ne se réfèrent qu'au jugement sûr de l'Eglise. J'ai bien compris que Madame Guerréro a par le passé eu maille à partir avec ce forum, mais d'après ce que je sais, ils ne sont pas les seuls à lui contester son discernement et/ou son "charisme". Cela fait parti du jeu,,. l'on ne peut faire l'unanimité et cela j'en sais quelque chose.


Voici ce que j'observe de la démarche de Fabienne et concernant ce numéro de Catholique Magazine :


D'un côté elle utilise l'Arche de Marie pour servir son entreprise de dénonciation contre Arnaud Dumouch, de l'autre elle utilise comme référence le forum de celui qu'elle condamne, à savoir le forum Docteur Angélique pour diffamer l'Arche de Marie... Quelle est donc cette logique emprunte d'hypocrisie ? J'ajoute que j'eus apprécié que Madame Guerréro ait la courtoisie de  me consulter avant (bien qu'elle ne l'ai pas davantage fait après...) que d'associer le site Saint Esprit de Vérité à son initiative et de publier les liens en sa direction. J'aurais alors poussé plus avant ma lecture de sa publication et me serait opposée à la diffusion de cette page, après quoi libre à elle d'en tenir compte ou non.

Je déplore donc ici publiquement cet esprit qui commande à Fabienne Guerréro de régler ses comptes personnels par le biais de la diffamation publique et l'étalage de ces foires d'empoigne qui polluent le net catholique. Cela n'est pas digne d'une catholique et par ailleurs, ne peut que nous interpeller quant à son "inspiration" (en ce qui me concerne, le discernement est déjà fait, mais cela ne m'empêchait pas de m'unir spirituellement à elle en certains combats).

L'on peut tout à fait dénoncer des idées, des enseignements, comme je le fais sur ce site, mais en aucun cas et quelques soient les raisons qui nous y poussent, l'on ne peut ni ne doit s'abaisser à la pure calomnie consciente comme c'est le cas dans ce numéro de Catholique Magazine avec le forum l'Arche de Marie.

« Rejetez le mensonge et que chacun de vous dise la vérité au prochain, puisque nous sommes membres les uns des autres » (Eph, 4, 25).

« Non faciamus mala ut eveniant bona », dit saint Paul, en d'autres termes, la fin ne justifie certainement pas les moyens.

Que Madame Guerréro défende les prétendues apparitions de Medjugorje, les messages de son amie la Fille du oui, et autres faux prophètes, cela relève de son choix personnel mais cela ne l'autorise en rien à maudire son prochain qui lui, décide de s'en tenir au jugement sûr de l'Eglise.



JUGEMENT DE L'EGLISE :

  • Concernant Medjugorje : non constat de supernaturalitate (toujours inchangé à ce jour).
  • Concernant la Fille du Oui : condamnation par plusieurs évêques canadiens. Jugement négatif de la part de 5 prêtres.
  • Concernant Vassula Ryden : fausse prophétesse condamnée même par l'église orthodoxe, jugement très négatif de l'église catholique qui exhorte les fidèles à éviter ses réunions de prière où se pratique notemment l'inter-communion ! etc.


Chacun est naturellement enclin à croire ou ne pas croire en telle ou telle apparition, tel ou tel "prophète"en fonction des besoins de sa propre croissance spirituelle. Certains, avant d'en arriver à la Sainte Eglise du Christ, passent par bien des chemins parfois improbables, comme le new age, voire parfois le satanisme.

Mais s'il est permis à chacun de ne pas croire en certains phénomènes dit mystiques, parce que l'Eglise enseigne que tout est déjà contenu dans la Révélation, en aucun cas il n'est permis de chercher à contraindre les âmes à y croire, en usant d'anathématisation ou de menace du "péché contre l'Esprit", ce que j'ai pu constater à maintes reprises sur certains forums supposés avoir dénoncé l'Arche de Marie, certains appartenant à Fabienne. Même Dieu ne contraint personne à croire en Lui !

L'Arche de Marie, n'en déplaise à Madame Guerréro, propose un discernement en accord avec celui de l'Eglise, ce qui n'est ni son cas ni celui de maints forums où elle a ses  entrées (ou qui lui appartiennent. Facile alors de prétendre que l'Arche est dénoncé par ces forums...) qui eux, font la promotion de ces manifestations douteuses voir diaboliques, sus-citées.

En ce qui me concerne, attendu que les abonnés à CATHOLIQUE MAGAZINE sont renvoyés aux pages de mon site, je publie ici, conformément à ce que j'ai annoncé à Madame Guerréro, une note spéciale sur chaque page, reprenant les propos que je lui ai adressés par voie privée, ma conscience m'interdisant de me faire la complice de cette attaque indigne contre l'Arche de Marie, et ce en vertu de l'adage "qui ne dit mot consent".

Je ne puis en effet consentir, en mon âme et conscience et sous le regard de Dieu, à me faire l'écho de cette entreprise mesquine visant un forum parfaitement innocent des insultantes accusations qui lui sont faites et dont j'apprécie l'intégrité et le sérieux.


Muriel Isabel, pour Saint Esprit de Vérité

Commentaires (41)

1. Penelope Vivier Lun 26 Jan 2015

Je me permets de préciser que cette femme ne fait pas que publier "Catholique Magasine", elle a aussi d'autres supports comme chrétiens magazine, Revue des derniers temps et sûrement d'autres ! elle y mele le vrai et le faux sous couverts de religion catholique, sans aucun discernement. Elle fait aussi la pub pour Vassula Ryden et quelques faux mystiques américains, dont un prêtre avec qui elle s'est fait prendre en photo sur son site.
Attention, le Christ nous a prévenu : "Beaucoup viendront en mon nom disant, c'est moi, c'est moi, NE LES SUIVEZ PAS" !

2. LESAGE Emmanuel Lun 26 Jan 2015

Je CONFIRME que cette femme est très loin d'être inspirée par Dieu ! Elle s'est rendue coupable sur une grande quantité de forums catholiques de propagande mensongère, de menaces, d'insultes à tous ceux et celles qui ont remis en question son charisme. Sur l'Arche de Marie elle s'est inscrite à de multiples reprises sous plein de pseudos différents, sur facebook c'est pareil, on la voit qui rapplique dès que quelqu'un critique son business lucratif. C'est une ancienne commerciale, elle sait y faire, elle envahit tous les sites qu'elle peut, voir sur gloria.tv où elle a près d'une dizaine de compte dont ceux-ci :

http://fr.gloria.tv/?user=85816 - catholique magazine
http://fr.gloria.tv/?user=103886 - journal catholique
http://fr.gloria.tv/?user=14654 - chrétiens magazine
http://fr.gloria.tv/?user=50173 - Fabienne Guerrero
http://fr.gloria.tv/?user=189415 - revue les derniers temps

Elle soutient tous les faux-prophètes et les fausses apparitions et quand vous contestez l'authenticité de ces phénomènes, elle devient agressive et vous accuse d'être sous domination du démon ! Ce n'est pas comme ça qu'on sert Dieu.

3. saintespritdeverite (site web) Dim 25 Jan 2015

Merci chère Christine, je pense aussi que cette dame a de sérieux désordres psycho-spirituels, attendu ses interventions sur certains forums... Ses "adeptes" également peuvent se montrer d'une extrême violence (lorsqu'il ne s'agit pas tout simplement d'elle, sous divers pseudos), usant de menaces et de malédictions si d'aventure, quiconque s'avisait de critiquer sa clique de faux-prophètes du show-business pseudo-mystique...
Oui, il faut prier pour elle.
Soyez bénie +

4. Sedano christine Ven 23 Jan 2015

Je connais le phénomène "FABIENNE GUERRERO, , c'est une immense escroquerie , de plus c'est une personne malade spirituellement , et mentalement , qui devrait voir un exorciste et un psychiatre , prions pour elle et ceux qui la suive . Nous sommes dans un époque ou Dieu est chassé , et cela provoque un état de choc , ou tous le monde recherche le divin , souvent dans les sectes et autres mouvements spiritualistes , restons vigilant !!!, prions le saint esprit ,

5. saintespritdeverite (site web) Mer 31 Juil 2013

Cher Bernard, Dieu vous entende ! Arnaud Dumouch finira t-il un jour par reconsidérer sa théologie ? Je prie en ce sens, mais à moins d'une intervention de l'Esprit Saint, manifesté dans une conversion profonde et radicale, je doute qu'il soit à même de remettre en cause le travail de toute une vie (bien qu'il soit encore jeune). C'est bien cela le plus difficile, plus on va loin, plus on s'enfonce dans l'erreur et dans le temps, plus il est difficile de faire machine arrière. C'est un peu le problème de tous les intellectuels, théologiens ou pas. Naturellement, en théologie certaines pistes, liées notamment à l'eschatologie demeurent ouvertes, à la condition express de ne jamais transgresser le devoir de prudence quant à aux hypothèses que l'on avance et à veiller à ne pas faire passer ses propres vues, pour l'enseignement de l'Eglise. Comme le dit le service de l' Imprimatur, Monsieur Dumouch " joue habilement sur une ligne de crête" et s'il ne mettait autant de soin à estampiller ses enseignement "théologie catholique", impliquant de fait l'autorité de l'Eglise, il serait probablement moins dangereux pour les personnes naïves ou simplement confiantes.
Quant à moi j'ajouterai que ce "bel enthousiasme" et cet "esprit pédagogique" qui sont les siens, seraient plus que bienvenus si d'aventure il épurait sa théologie de tout ce qui la rend nocive... Mais hélas, elle est à un tel point infestée de modernisme, que son exploration devient un véritable coupe-gorge spirituel.
Cf ce forum : http://www.veillecatholique.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Arnauyd+Dumouch&show_results=topics
(nécessite d'être inscrit au forum, car cette page est le résultat d'une recherche par thèmes)

6. Bernard 2 Mer 31 Juil 2013

J'ai bien lu votre réponse et les liens que vous avez mis, et je me propose de revisionner plus attentivement ses vidéos. Arnaud Dumouch émet donc des avis personnels, et n'explicite donc pas les positions de l'église catholique ,(ce qui me rappelle qu'à plusieurs reprises, maintenant que vous le faites remarquer, il émet des hypothèses et des avis. Il prend la méthode de St Thomas d'Aquin puis il s'éloigne de ses positions, d'après mes souvenirs. Je ne connais pas cet auteur et j'ai l'impression que la théologie, c'est quelque chose d'ardu). Je vais donc faire preuve de circonspection, comparer, et me poser des questions. J'espère qu'Arnaud voudra bien confronter ses points de vues avec les personnes autorisées et rectifier ce qu'il y a à rectifier, et qu'il ne perdra pas ce bel enthousiasme et cet esprit pédagogique. Merci pour cet échange.

7. saintespritdeverite (site web) Mer 31 Juil 2013

Bonjour Bernard.

Je vous suis tout à fait concernant Fabienne Guerréro, comme l'explicitent cet article ainsi que mes commentaires.
Je comprends aussi tout à fait que vous puissiez avoir été séduit par le "charisme" de Monsieur Dumouch, c'est d'ailleurs l'un des soucis majeurs le concernant puisque c'est avec cet "enthousiasme", et cette "pédagogie" qu'il enseigne de graves erreurs préjudiciables pour les âmes. Vous prenez pour exemple précisément un thème sur lequel il enseigne une doctrine fermement condamnée par l'Eglise : la doctrine des âmes errantes:

Conférence des Evêques de France, Note doctrinale n° 6 sur la guérison des racines familiales par l'eucharistie, 19 Janvier 2007.
il a semblé aux évêques de la Commission doctrinale qu’un déficit manifeste d’eschatologie dans la culture de foi des chrétiens contemporains entraînait des spéculations incertaines en matière de destinée des défunts et sur les "lieux" ontologiques qui les accueillent (telle littérature parle d’ "âmes captives" ou d' "âmes errantes"). La mort, la survie des âmes, l’hypothèse de leur communion post mortem avec des esprits démoniaques, voici entre autres les thèmes obsédants de toute une production de cinéma, de bandes dessinées ou de littérature qui nourrissent aussi l'imaginaire des catholiques de ce temps. Mais ici, ce n’est plus seulement l’imaginaire, c’est l’espérance théologale qui s’est mélangée, parfois dangereusement, de représentations incompatibles avec la foi catholique.

Arnaud Dumouch enseigne une forme de gnose, incompatible avec la foi catholique telle que l'enseigne l'Eglise et dans sa doctrine, il peut être bien difficile pour un fidèle mal catéchisé, de faire la part des choses entre le vrai et le faux qu'il professe. Ce dossier a précisément été conçu afin de mettre en garde contre la confusion susceptible de suivre un intérêt un peu trop appuyé pour la pseudo-théologie d'Arnaud Dumouch : http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/introduction-au-dossier.html

Il faut savoir également (et cela fera l'objet d'une mise à jour du présent dossier), que le Service de l' Imprimatur de l'évêché de Paris a résolu de ne plus désormais accorder d'Imprimatur ou Nihil Obstat aux prochains ouvrages d'Arnaud Dumouch en ces termes :
Compte tenu des publications de Mr Dumouch sur le net, il lui a été dit l'an dernier qu'il ne recevrait plus d'autres Imprimatur de notre part pour ses futurs ouvrages.

...ce qui en dit long sur les Imprimatur qu'il a réussi à obtenir sur ses livres. En effet, le malaise est palpable, et comme nous le supposions, il semble bien que l' Imprimatur ait été donnée à tort à ses livres, dont "L'heure de la mort" dont une critique est faite ici, à la lumière de la foi catholique : http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/content/arnaud-dumouch-son-livre-l-heure-de-la-mort.html
Cher Bernard, l'on n'attire par les mouches avec du vinaigre, la théologie séduisante d'Arnaud Dumouch attire bien des âmes, soit qu'elles sont mal catéchisée, soit que le discours de Mr Dumouch flatte leurs attentes, il n'en demeure pas moins qu'il n'enseigne pas la foi catholique, mais une théologie moderniste, c'est à dire hérétique.
Bien à vous +


8. Bernard 2 Mar 30 Juil 2013

Bonjour, je reviens vers vous. J'ai pris la peine de visionner quelques vidéos de Fabienne Guerrero, et mise à part son expérience avec le milieu spirite, j'ai l'impression que tout le reste est sinon inventé, du moins recopié. J'ai l'impression que seul son témoignage sur le spiritisme est vécu, le reste.. effectivement pas de références au milieu rose-croix:ou elle n'en n'a jamais fait partie, ou elle n'est venue qu'en touriste et donc n'a pas retenu grand chose et même rien du tout. Comment a-t-elle fait pour suivre à la fois les cours des rose-croix, les séances de spiritisme, les voyantes, tout en assumant une vie conjugale et professionnelle? Je pense donc seul son témoignage sur le spiritisme est à retenir. Pour Arnaud Dumouch, je ne le connais pas mais il m'a fait bonne impression et dans les vidéos qu'il présente (notamment sur les "ames errantes"), il fait preuve d'enthousiasme et de pédagogie, en exposant tout simplement et sans fioritures les vues de l'église catholique. En tout cas, je ne comprends pas les attaques dont il est victime et j'espère qu'elles finiront par s'apaiser.
Voilà, c'est tout. Passez une bonne soirée.

9. saintespritdeverite Lun 04 Fév 2013

Une chose est certaine concernant son parcours dans le new-age : son témoignage sur ce point est non seulement très mince, mais totalement vide, reprenant des lieux communs à la porté de quiconque fait quelques recherches internet sur la question. Il ne transparaît nulle part (dans le peu que j'ai pu visionner ou lire), l'ambiance, "l'esprit" du new age, si particulier (pas plus que son lexique très spécifique aussi) et que seule une personne qui a réellement fricoté avec l'ésotérisme est en mesure de retranscrire. De même pas la moindre trace de ses anciennes activités ni sur le net ni ailleurs, aucune information sur ce point.

Elle ne dévoile strictement rien des "secrets d'initiés" de la secte Rose Croix (à moins que je ne sois passée à côté...), comme l'a fait par exemple l'ex-franc-maçon Maurice Caillet.

Je suis aussi d'accord pour dire avec vous que le phénomène Medjugorje n'en finit pas de donner des fruits plus que douteux, déchaînant les passions, et finalement opérant peu à peu le pire cauchemar de Mgr Zanic : un schisme latent. Idem pour les inconditionnels de la "Fille à oui oui", son idole, Vassula Ryden et quelques autres pseudo-prophètes condamnés par l'Eglise. Vous vous retrouvez en un rien de temps, accusé de blasphème contre l'Esprit, lorsque vous OSEZ remettre en question l'origine surnaturelle de ces phénomènes... Vous êtes traités de "satans", parce que vous vous en remettez au jugement de l 'Eglise, jugement plus que bousculé sur leurs forums.

Bref, si l'Eglise a cru aux apparitions de Lourdes à cause de la sainteté de Bernadette, et non l'inverse, je comprends que même après plus de 30 ans, elle ne puisse de la même façon croire à Medjugorje, à cause de la désobéissance et des scandales de ses principaux acteurs...

10. Bernard 2 Lun 04 Fév 2013

J'ai essayé de suivre de façon logique et chronologique son parcours, peine perdue. C'est décousu, c'est fouillis, c"est incohérent. J'ai retenu qu'elle a couru plusieurs lièvres à la fois et mélangé divination, spiritisme et tutti quanti, musardant et furetant ici et là; bref, une touriste de l'occultisme. Quand à la vie dissolue qu'elle prétend avoir mené, je n'y crois pas du tout. Drogue, alcool, boîtes de nuit, sexualité débridée, exhibitionnisme... il ne lui manquait plus que d'être prostituée pour compléter le tableau et on a tout a fait le comportement de certains évangélistes qui se noircissent "pour la bonne cause". Je le répète, je n'y crois pas une seule seconde. A la place, je vois une petite vie terne, ennuyeuse, et si cette dame s'est "diverti" comme elle l'a pu, je ne crois pas que ça aie pu prendre de telles proportions. Je le répète, je pense qu'elle n'en a fait qu' à sa guise, picorant ici et là pour tromper son ennui. Je vais être sévère mais si elle a manqué de discernement, elle n'a qu'à s'en prendre à elle même au lieu de se répandre maintenant et d'étaler ses petites misères.
En ce qui concerne sa fameuse révélation, étant devenue perméable à toutes les influences, je crois qu'elle a "absorbé" l'ambiance du lieu et que son imagination a fait le reste. Qu'en pensez-vous? Malheureusement pour elle, d'après les différents avis, il y a quelque chose de malsain à Medjugorje ou ailleurs et c'est cette ambiance malsaine qui la mine et l'empoisonne petit à petit, de par sa propre volonté, de surcroit. Vos conclusions rejoignent les miennes ce n'est pas après avoir mené une vie de bâton de chaise qu'on peut brusquement supporter une expérience transcendante. Je reprends vos mots, il faut être "sevré"; c'est à dire qu'il faut avoir au moins fait l'effort de s'en sortir et avoir commencé à travailler à se rétablir. Et dans le cas qui nous intéresse, l'aide de conseillers spirituels aurait été précieuse si elle avait bien voulu écouter, mais elle a laissé passé sa chance chez les clarisses. N'écoute rien, s'entête, persiste et signe. Drôle de prophète.
En tout cas merci pour cet échange fructueux.

11. saintespritdeverite Lun 04 Fév 2013

Bien, comme vous le savez sans doute, Mme Guérerro est une ex-Rose Croix et si l' on en croit son témoignage, elle y aurait atteint un certain "niveau"... Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, elle prétend que "Dieu lui parle", jusque là pourquoi pas... Dieu ne nous parle t-Il pas à tous à Sa façon, par le biais des inspirations du Saint Esprit ? Mais le soucis concernant Fabienne Guérerro, c'est qu'Il lui demanderait, je cite, "d'écouter les enseignement de la Fille du Oui", une fausse prophétesse maintes fois condamnées par l'Eglise (ordinaires des lieux au Canada) et qui selon certains témoignages, encourage à faire des réserves en vue des tribulations à venir, entre autres choses douteuses. Donc prophète millénariste, or l' Eglise condamne très clairement le millénarisme. Le problème est donc que Dieu lui dit ce qu'elle doit croire ou non, en opposition avec le jugement de l'Eglise : Vassula Ryden, Medjugorje, etc.

Mais il faut bien comprendre une chose importante, pourquoi Dieu ne "parle pas" à Fabienne Guérerro, dans le sens qu'elle laisse entendre (s'auto-proclame "prophète des derniers temps"...) ? Parce que dans les cas de personnes ayant fricoté avec le new age, l'ésotérisme etc., l'âme doit être "sevrée" de sa dépendance au "surnaturel", comme une personne alcoolique doit totalement rompre avec l'alcool.

J'ai bien connu ce phénomène alors que j'étais moi-même ce que l' on appelle dans le new-age un channel. Ces personnes supposées être "spéciales", "élues" (besoin de reconnaissance ?) pour transmettre des messages "d'êtres de lumière", d'anges ou même de Dieu lui-même, développent une véritable dépendance à ce phénomène, au point que certaines d'entre elles avouaient même qu'elles ne pourraient vivre sans cela ! Grâce à Dieu, je n'ai jamais atteint ce "niveau". Donc, quitter le monde de l'ésotérisme pour rejoindre celui de l' illuminisme n'est pas en soi une véritable conversion, parce que la guérison ne peut être complète, pire, l'addiction y est entretenue.

Fabienne Guérerro a joué avec ses chakras ? Les aurait fait 'refermer' ? Très bien, ces pratiques sont très courantes dans le new age et il faut savoir que le plus souvent, ces "roues" ne sont ouvertes et ne tournent surtout que dans l' imaginaire des gens. Mais en effet, si cette "ouverture" de chakra fut réelle, alors il faut savoir que, loin de vous ouvrir une voie vers Jésus, Marie ou les Anges du Ciel, c'est vers Satan et ses sbires que s'ouvre le chemin, alors que la personne est encore incapable de discerner les esprits qui pourraient la tromper une fois encore. C'est pourquoi il est PRIMORDIAL de cesser toute forme de "communication" surnaturelle et cela, le Seigneur le sait bien, c'est pourquoi le "canal" sera par Ses soins totalement coupé (Hormis l'action de l'Esprit Saint qui agira, comme chez tout un chacun, sous forme d'intuition, si toutefois l'on n'a pas laissé la porte ouverte à autre chose). C'est ce qu'Il fit avec moi, non seulement en coupant la ligne si je puis dire, mais en m'insufflant un refus total de toute forme de communication surnaturelle. En lieu et place, je fus mise sur la voie d'ouvrages de Saints comme Saint Jean de la Croix, Sainte Catherine de Sienne, où j'ai découvert combien il est vital pour l'élévation de l'âme, d'être soumise à l'épreuve de la foi ! Combien Dieu nous montre Son amour en nous apprenant à "croire sans avoir vu"...

Voila ce qui m'a semblé important de préciser, en connaissance de cause.

12. saintespritdeverite Lun 04 Fév 2013

Cher Bernard2 (en effet, un autre Bernard poste sur ce site...)

Vous avez semble t-il tout à fait bien cerné la problématique psycho-spirituelle de Mme Guérerro. Je reviendrai ultérieurement répondre de façon plus précise et apporter quelques éléments non négligeables relatifs à sa conversion et surtout, sa prétention de recevoir des "messages" de Dieu. Merci de bien vouloir patienter un peu, ce sujet est très important.

Bien à vous

13. Bernard 2 Dim 03 Fév 2013

Il y a un autre Bernard qui a posté sur ce site et je ne voudrais pas qu'on nous confonde. Est-il possible de changer le nom du dernier message que j'ai envoyé et attribuer le nom de "Bernard 2" pour éviter toute confusion? Merci d'avance

14. Bernard2 Dim 03 Fév 2013

Fabienne Guerrero est un cas pathologique mais elle semble avoir quelques circonstances atténuantes: le fait qu'elle se soit fait "ouvrir les chakras" l'a profondément déséquilibrée et à mon avis, les "visions" particulières qu'elle a reçues ont été auto-générées, sans qu'elle en ait conscience. Le malheur, après son rétablissement, est qu'elle s'y accroche et ne veut pas renoncer à un rôle prestigieux: celui de conférencière, ou l'art de dicter sa conduite à autrui. Cette dame n'en fera qu'à sa tête et refusera toujours de remettre en question ce qui s'est passé, de s'interroger sur elle même et de se demander si cette révélation ne relève pas de "la folle du logis", car elle n'a que ça pour se maintenir à flot et éviter de sombrer. Je soupçonne son activisme de cacher un grand vide. N'étant pas expert en la matière, je laisse aux érudits et aux spécialistes la faculté de discerner ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas chez cette personne en matière de doctrines chrétiennes, mais je remarque que qui se ressemble s'assemble et qu'elle soutient et promeut Vassula Ryden et la Fille du Oui (et d'autres personnages bizarres), ce qui est largement suffisant pour rester méfiant.

15. saintespritdeverite Ven 16 Nov 2012

Chère Solange, pardonnez moi mais... je ne comprends pas votre commentaire. Peut être que vous n'êtes pas française et que votre traducteur est mauvais, mais vraiment, je suis bien incapable de vous répondre...

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site