Servir Dieu dans la Foi et la Charité

saint-polycarpe1.jpg

SAINT POLYCARPE DE SMYRNE (69ou 89/155), évêque, martyr.


Actes du Martyre de SAINT POLYCARPE (†156) :

Saint Polycarpe, ayant été condamné à être brûlé, et étant jeté dans les flammes, ils entendirent une voix du ciel qui criait :

«Courage, Polycarpe ! sois fort, montre-toi homme !» ; qu'alors les flammes du bûcher s'écartèrent de son corps et formèrent un pavillon de feu au-dessus de sa tête, et que du milieu du bûcher il sortit une colombe ; enfin on fut obligé de trancher la tête de Saint Polycarpe.

EXTRAIT DE LA LETTRE DE SAINT POLYCARPE AUX PHILIPPIENS

Lectures du jour, Dimanche 30 septembre

Aussi préparez-vous à l'action et servez Dieu avec crainte et en vérité ; laissez de côté le vain bavardage et l'erreur de la foule ; croyez en celui qui a ressuscité d'entre les morts notre Seigneur Jésus Christ et lui a donné la gloire et un trône à sa droite. À lui tout est soumis, au ciel et sur la terre ; tout ce qui respire lui rend un culte, il viendra juger les vivants et les morts , et Dieu demandera compte de son sang à ceux qui refusent de croire en lui.

Celui qui l'a ressuscité d'entre les morts nous ressuscitera aussi , si nous faisons sa volonté. Si nous suivons ses commandements et si nous aimons ce qu'il a aimé ; en nous abstenant de toute injustice, cupidité, amour de l'argent, médisance et faux témoignage ; en ne rendant pas le mal pour le mal, l'insulte pour l'insulte , coup pour coup, ni malédiction pour malédiction ; en nous souvenant de l'enseignement du Seigneur qui a dit : Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; pardonnez, et vous serez pardonnés ; faites miséricorde pour recevoir miséricorde ; la mesure dont vous mesurerez servira aussi pour vous ; et encore : Bienheureux les pauvres et ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume de Dieu est à eux.

L'un des plus grand miracles des Saintes Ecritures en attestant ainsi incontestablement l'origine divine n'est-il pas qu'elles nous renvoient encore deux millénaires plus tard, de façon systématique et ciblée à nos passions et travers humains, lesquels ne sont toujours pas soumis à l'exercice de la raison et à l'épreuve de la foi ? L'homme nouveau, "l'homme debout", reste indéniablement soumis à ses désirs sensibles, recherchant toujours davantage honneurs, célébrité, reconnaissance du monde, ce monde appartenant tout entier à Satan. La recherche effrénée des plaisirs charnels, des biens matériels, est le terreau dans lequel prennent racine les plus viles des créations humaines. L'égoïsme, l'individualisme et l'idéologie du multiculturalisme étant en parfaite opposition, comment ne pas craindre le chaos inévitable qui naîtra de cette union des contraires ?

En Eglise, cet "homme debout" a infiltré les rangs des théologiens, laïcs ou prélats, trahissant leur serment ou les promesses de leur baptême, il se pannent et se pavanent, du haut de leur fausse science et persécutent ceux dont les oeuvres mettent en lumière et condamnent leurs entreprises mauvaises. Ces "loups" déguisés en agneaux sont ceux qui aujourd'hui ont les premières places dans les assemblées, expriment la duplicité d'un coeur partagé, désolidarisant leur avis personnel de l'enseignement de l'Eglise ! Jésus avait bien prophétisé sur eux lorsqu'Il maudissait ces pharisiens, pharisiens un jour, pharisiens toujours !

jesus-pharisiens-r-1.jpg

" Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. 28 Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'injustice. 29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes; 30 Et vous dites: Si nous eussions été au temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Et vous comblez la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?


Quelle actualité pour ces Saintes Paroles ! Aujourd'hui les nouveaux "pharisiens" sont les ennemis jurés de l'Eglise, ses plus grands adversaires très loin devant l'athéisme hédoniste, l'islam ou même le satanisme sous toutes ses déclinaisons, comme le décrit à la perfection le Pape Saint Pie X.

1. A la mission qui Nous a été confiée d'en haut de paître le troupeau du Seigneur, Jésus-Christ a assigné comme premier devoir de garder avec un soin jaloux le dépôt traditionnel de la foi, à l'encontre des profanes nouveautés de langage comme des contradictions de la fausse science. Nul âge, sans doute, où une telle vigilance ne fût nécessaire au peuple chrétien: car il n'a jamais manqué, suscités par l'ennemi du genre humain, d'hommes au langage pervers (1), diseurs de nouveautés et séducteurs (2), sujets de l'erreur et entraînant à l'erreur (3). Mais, il faut bien le reconnaître, le nombre s'est accru étrangement, en ces derniers temps, des ennemis de la Croix de Jésus-Christ qui, avec un art tout nouveau et souverainement perfide, s'efforcent d'annuler les vitales énergies de l'Eglise, et même, s'ils le pouvaient, de renverser de fond en comble le règne de Jésus-Christ. Nous taire n'est plus de mise, si Nous voulons ne point paraître infidèle au plus sacré de Nos devoirs, et que la bonté dont Nous avons usé jusqu'ici, dans un espoir d'amendement, ne soit taxée d'oubli de Notre charge.

2. Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c'est que, les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité.

3. Ces hommes-là peuvent s'étonner que Nous les rangions parmi les ennemis de l'Eglise. Nul ne s'en étonnera avec quelque fondement qui, mettant leurs intentions à part, dont le jugement est réservé à Dieu, voudra bien examiner leurs doctrines, et, conséquemment à celles-ci, leur manière de parler et d'agir.

Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis. D'ailleurs, consommés en témérité, il n'est sorte de conséquences qui les fasse reculer, ou plutôt qu'ils ne soutiennent hautement et opiniâtrement.

PASCENDI DOMINICI GREGIS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X
SUR LES ERREURS DU MODERNISME

http://www.vatican.va/holy_father/pius_x/encyclicals/documents/hf_p-x_enc_19070908_pascendi-dominici-gregis_fr.html — « Détails

Que Dieu nous prenne tous en pitié, nous protège des serpents et fasse triompher Sa Vérité !

Saint Dimanche à tous.

Commentaires (6)

1. Robert Mar 26 Fév 2013

Des sépulcres blanchis

S’adressant aux chefs religieux de son époque, Jésus ne fit jamais dans la dentelle.

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux par dehors, mais qui au-dedans sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d'hypocrisie et d'injustice. » (Matthieu 23 :27)

S’il revenait sur terre aujourd’hui que dirait-il à ceux qui ont relevé les pharisiens et ont pris les devants sur le contrôle de la spiritualité des gens ?

D’après Matthieu 8 :19, Jésus ne possédait pas même un oreiller où reposer sa tête. Pour les admirateurs inconditionnels du Vatican, pas simple d’identifier les sépulcres blanchis beaux au dehors mais pourris en dedans.
Qui sont les pharisiens modernes ? Les ennemis de l’église ou les chefs religieux de cette église? ? ? Que voilà un beau casse-tête pour des millions de chrétiens de nom friands de belles apparences…

2. Nono84 Lun 01 Oct 2012

L'heure du retour du Christ, il y a que Dieu qui la connait. En attendant il faut résister aux courants du monde moderne et garder la vrai foi. Monseigneur Lefebvre avait vu venir cette échatombe d'apostasie et les lions qui rodaient déjà ! Quel "saint" concile que Vatican II! beaux fruits ! Bravo!

3. Maguy Lun 01 Oct 2012

Seigneur, tu as dit dans ta parole que tu as préparé d'avance nos bonnes oeuvres. Charge à moi de renoncer à diriger seule ma vie et mon quotidien
Au contraire, face à ces nouveau défis, je veux comme David, m'écrier :
"Attends-toi donc à l'Eternel ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l'Eternel ! " Psaume 27:14.
Merci Seigneur de me bénir, ma famille et les amis de Saint Esprit de Vérité.

4. Penelope Dim 30 Sept 2012

J'ai lu la cabale monstrueuse menée par ce malhonnête d'AbbaPère sur gloria, c'est honteux ce manque de respect et cette haine contre un prêtre. Les supérieurs de l'abbé ne peuvent pas intervenir ?!!! Quelle honte !

5. Penelope Dim 30 Sept 2012

Ce texte de Saint Pi X quelle clairvoyance ! Merci saintespritdeverite ! Que Dieu nous donne la force de résister à la tempête qui secoue la barque de Pierre

6. Patrick Dim 30 Sept 2012

L'heure du retour de Jésus est proche. Il faut qu'on tienne jusque là, même si il est probable qu'on soit mort avant, restons fidèles et honnêtes dans nos oeuvres. Les bouffons du roi qui sévissent en ce moment (je pense à gloria.tv où l'abbé Pagès est en permanence attaqué par des modernistes) auront leur châtiment.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site