Pétition en ligne - Demande de réexamen des ouvrages d'Arnaud Dumouch

l-heure-de-la-mort-94120-250-400-1.jpg

Une amie vient de m'informer de la publication, sur le forum d'Arnaud Dumouch, d'un post concernant la mise en ligne d'une pétition visant à demander le réexamen des ouvrages de théologie sur les fins dernières dudit théologien.

  • http://docteurangelique.forumactif.com/t15040-petition-de-l-abbe-pages-contre-le-livre-l-heure-de-la-mort-quelle-tristesse

Quelle tristesse j'ai ressenti en voyant ce matin cette pétition lancé par Guy Pagès contre le plus beau dlivre d'Arnaud (l'heure de la mort) :

http://petition.hopto.org/retrait-imprimatur/

Jusqu'où ira la haine de ce prêtre semeur de division...

Question : où cette personne a t-elle vu que c'est l'abbé Pagès qui a publié cette pétition ? (Pour précision, ce n'est pas moi non plus, ayant je pense fait ma part en publiant ce dossier). En effet, il n'en est pas l'auteur, mais pour les "adeptes" de Mr Dumouch, le respect dû aux prêtres disparaît devant la passion qu'ils nourrissent pour leur mentor. Non content ici de proférer une fausse accusation à l'endroit du père Pagès, le membre du forum docteur angélique l'injurie en le dépouillant de son titre sacerdotal, l'appelant "Guy Pagès" et non "l'abbé G. Pagès" ou "le père G. Pagès", et allant dans la foulée jusqu'à l'insulte, le traitant de "semeur de division". 

Ayant parcouru très rapidement le fil de ce forum, j'ai été saisie par des réactions classiques et très caractéristiques chez les faux prophètes et les hérétiques : la victimisation et l'auto-flagellation du prétendu martyr. En effet, il y a fort à penser que les Luther et autres Calvin ont dû tout autant jouer cette carte "Joker".

Monsieur Dumouch devrait finalement se réjouir de cette entreprise qui aura le mérite de clarifier les choses sur certains aspects doctrinaux de sa théologie, ainsi que sur la question étrange de la "compétence territoriale" du service des Imprimatur de Paris accordant le précieux Sésame pour un ouvrage rédigé à Toulouse et dont le siège social de l'éditeur est à AvignonIncertain...

Il n'est toutefois pas exclu, s'il se penche sur cette demande,  que le Magistère tranche à nouveau en faveur de son livre "L'heure de la mort", attendu qu'il semble grosso modo, suivre un certain courant de pensée dans l'Eglise moderne, notamment en France. Mais Monsieur Dumouch fait parler de lui, c'est en quelque sorte la rançon de la gloire et le fait que plusieurs de ses livres (3 sur 5) n'aient obtenu ni Imprimatur, ni  Nihil Obstat (comme son dernier ouvrage sur le sort des enfants morts sans baptême et son livre sur l'islam...) semble mettre en exergue une certaine méfiance envers ses écrits de la part de l'autorité de l'Eglise...

Quoi qu'il en soit, de par la diffusion de cette pétition, la possibilité pour les lecteurs et auditeurs d'Arnaud Dumouch, déboussolés par la teneur de ses propos de manifester leur désir de les voir éclaircir est désormais offerte.

Commentaires (20)

1. rouge-gorge Mer 15 Oct 2014

Bonjour,

Je me présente rapidement. Catholique, dont la foi est montée par et dans les épreuves de toutes sortes. J'ai été un des tout premiers sur le forum DA de ce sieur Dumouch donc, nous avions énormément échangé en privé et je connais quelque peu son passé. Je souscris à ce que vous en dîtes, mais à mon sens, c'est un homme très très très dangereux dont le but est d'amener les âmes dans sa perdition; certainement par orgueil (dissimulé en humilité) spirituelle. Il appâte les gens (en mails privés) en faisant un faux discernement spirituel, et bien entendu, à ses dires tout le monde est assez avancé spirituellement, y compris son soi-disant éditeur, Garcia d'Avignon, qui au chômage vers l'année 2005, lui proposa d'éditer ses livres afin de gagner sa croûte.
En cherchant sur le net, on peut découvrir que Dumouch est affilié à des faux voyants, d'une espèces de communauté douteuses prétextant faire des miracles au nom de Dieu, comme d'habitude.
Bref, cet homme à l'aspect si doux, est en fait diabolique et dangereux. Il a beaucoup d'adepte complètement subjugués par son "charisme" dévoyé spirituellement qui risquent de finir dans les bras du Mali et pas ailleurs. Les échanges sur son forum sur Medjugorje le montrent très nettement.

Voilà. Je ne sais si ceci vous confortera ou non dans vos pensées sur ce personnage, mais en tous cas, vous êtes dans le vrai et ceci doit se savoir haut et fort.

En toute UDP

2. Bernard Mar 27 Nov 2012

Sébastien : l'église de Jésus-Christ ne peut être corrompue, ce sont les hommes qui la composent qui se corrompent et veulent corrompre la foi, comme ce théologien raté qui donne dans le new age. Le courage de rester dans l'église certes, est nécessaire. Il faut y tenir et c'est dur, mais nous n'avons pas d'autres choix que de résister et essayer de défendre la foi de l'intérieur. C'est la seule planche de salut possible, hors église, point de salut !
Cordialement

3. Sébastien Lun 26 Nov 2012

félicitation, pour ce réveil (partiel), j'en ai bien peur...
Je suis sûr que vous êtes des gens bien (véritablement)...
Cependant, "le piège" dans l'église, est aussi présent dans le "monde" en général. Vous êtes courageux de rester dans l'église catholique (corrompue).
Le courage, n'est rien pour "la bête".
Le "new age" est Organisé par la "CIA" depuis des dizaines d'années. Je sais bien que cela fait bateau de dire cela..Renseignez vous sur le site (pedopolis).
Merci d'exister ...

4. saintespritdeverite Ven 23 Nov 2012

Bon, question purement "technique" :

Concernant l'ordre de parution des commentaires, que pensez-vous qu'il vaille mieux, le dernier en premier (ce qui force à descendre en bas de page pour écrire un nouveau), ou le plus ancien en premier (ce qui oblige à descendre en bas de page pour lire le dernier ? lol

L'idéal serait que le cadre de commentaires se trouve juste en-dessous de l'article et non pas en bas de page. Ainsi, l'on aurait au même endroit à disposition le cadre de commentaire ET le dernier commentaire posté... Je vais contacter le staff d'e-monsite pour savoir si ce changement serait possible.

5. saintespritdeverite Ven 23 Nov 2012

Bonjour cher ami !

Oh non, je doute fortement que cela ait le moindre rapport... D'autre part, rien n'indique qu'il travaille à la mairie d'Avignon qui de toute façon n'est pas le lieu d'obtention des "labels", mais simplement celui du siège de l'éditeur... Vous savez, les olibrius de cet acabit me font plutôt penser à des "petites frappes" (comme on dit dans la rue) sans envergure qui cherchent à se donner une contenance, une aura et un pouvoir qu'elles n'ont pas. Enfin, pour moi tout cela ne présente plus le moindre intérêt... Malgré tout, n'oublions pas de prier, pour eux comme pour nous tous, pauvres pécheurs que nous sommes ! +++

6. Catholique & Français Ven 23 Nov 2012

"...Monsieur Dumouch devrait finalement se réjouir de cette entreprise qui aura le mérite de clarifier les choses sur certains aspects doctrinaux de sa théologie, ainsi que sur la question étrange de la "compétence territoriale" du service des Imprimatur de Paris accordant le précieux Sésame pour un ouvrage rédigé à Toulouse et dont le siège social de l'éditeur est à Avignon..." : remarque = l'individu qui se fait appeler "Madinx" ou "Kénose", qui ravage le site Gloria.tv et qui est un fervent partisan des élucubrations de monsieur Dumouch, réside...à Avignon (ce "catholique" aux "idées larges" semble y être un employé de la mairie probablement maçonnique de cette ville).

7. saintespritdeverite Jeu 22 Nov 2012

Afin de remettre quelque peu les pendules à l'heure de la mort...(pas celle de monsieur Dumouch), consulter cette page, très intéressante :

http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/theologie/mort.html

8. saintespritdeverite Jeu 22 Nov 2012

Ah! oui en effet Nadège. J'avais sollicité le staff d'e-monsite pour cela, il semble qu'un réglage s'imposait mais apparemment cela n'est pas nouveau, j'avais dû oublier de l'activer. Ce qui manque à présent, c'est la COULEUR ! Bien vu pour le lien, il nous mène directement sur la page du dossier.

Pour la pétition, d'après ce que je sais, elle est encore en attente. Mais elle devrait partir assez vite à présent, c'est pourquoi ceux qui souhaitent y participer, doivent s'y inscrire sans attendre.

9. Nadège Jeu 22 Nov 2012

Pour mettre les liens c'est bien aussi, http://saintespritdeverite.e-monsite.com/pages/denonciations/arnaud-dumouch/, comme ça on va directement sur la page

10. Nadège Jeu 22 Nov 2012

OH!!! ça a changé ici, on peut maintenant mettre en page un peu mieux les commentaires, même ajouter des images! cool! Manque un peu de couleur mais bon, c'est sympa quand même.

11. Nadege Jeu 22 Nov 2012

Où en est cette pétition ? a t elle été envoyée ?

12. Carine Dim 18 Nov 2012

Il y a beaucoup de signature déja !

13. tango Sam 17 Nov 2012

Alors ce forum, VSJ, impossible de charger la page, il est bourré de pubs et de spams, je n'y vais plus ! et pardon du peu mais "le saint forum" c'est un peu de trop !

14. Nadège Ven 16 Nov 2012

Il n'est pas normal que n'importe qui déblatère n'importe quoi au sujet de la doctrine des pères. Prendre le nom de docteur angélique est une usurpation, il fait croire aux gens qui ne connaissent pas qu'il est docteur et aux autres qu'il est fidèle à la théologie du saint. Il fait la même chose avec le père Marie Dominique Philippe, ce Dumouch est un faussaire et un mauvais en plous J'espère que l'église va le remettre à sa place et lui retirer l'imprimatur, ce serait un grand service à lui rendre pour le ramener à plus de raison et d'humilité !

15. Michel Mer 14 Nov 2012

J'ai signé ! L"idée est bien de rechercher la médiation de l'église dans cette affaire. Il faut la faire remonter à Rome et insister pour que tout ça soi étudié avec soin. Pendant l'année de la foi il a été décidé de faire un grand ménage même parmi les religieux alors monsieur Dumouch...........

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site