Gourmandise et volupté : prostitution de l’âme

Trouvé sur : Bibliothèque de combat

gaume-1.gif

La concupiscence de la chair. Gourmandise et volupté : voilà ce qu’elle est. Plaisirs de la bouche et plaisirs des sens : voilà ce qu’elle veut.

Dans celui qui en est esclave, l’âme déchue de sa dignité n’est plus que la servante du corps, la pourvoyeuse de ses grossières et coupables jouissances. A ce honteux métier se trouvent prostitués ses pensées, ses désirs, ses plus nobles facultés.

La vois-tu cette pauvre âme, s’étudiant à inventer chaque jour quelque nouveau moyen d’augmenter le confortable de son tyran, de flatter son palais, de contenter sa mollesse et de satisfaire, sans pouvoir y réussir, ses mille besoins factices ?

lagrandebouffemix-4-small-copie.jpgAiguillonnée sans relâche par la concupiscence de la chair, la malheureuse esclave analyse, décompose, recompose les substances alimentaires, court la terre et les mers pour faire arriver sur la table de son maître, les vins les plus exquis, les mets les plus recherchés, les produits les plus rares et rendre toute la création tributaire de sa bouche et du dernier de ses sens, le toucher.

Ces premières jouissances en appellent d’autres. Délicatement nourrie, la chair devient rebelle. Les sens parlent et ils veulent être obéis.

C’est peu de les souiller en secret, la concupiscence de la chair cherche partout un aliment aux flammes impures qui les dévorent. Cet aliment funeste, elle le trouve et le diversifie en mille manières. La preuve est sous nos yeux.

Qui a couvert l’Europe de théâtres corrupteurs ? la concupiscence de la chair.

Qui a inondé le monde et qui l’inonde encore de livres obscènes ? la concupiscence de la chair.

Qui provoque, en les chantant et en les absolvant, les entraînements de la volupté ? la concupiscence de la chair.

Qui peint, qui sculpte, qui grave, qui photographie les nudités les plus révoltantes ? la concupiscence de la chair.

Qui invente les danses et les modes les plus propres à enflammer les passions ? la concupiscence de la chair.

Qui crée et qui peuple les maisons de débauche ? la concupiscence de la chair.

Qui donne des équipages et des hôtels aux courtisanes célèbres, les noie dans le luxe, les comble de richesses et les couvre de pierreries ? la concupiscence de la chair.

Qui poursuit l’innocence et la faiblesse, avec la même fureur que le loup poursuit la brebis ? la concupiscence de la chair.

Qui conduit à la honte, au déshonneur, à la ruine de l’intelligence, de la fortune et de la santé ; aux scandales retentissants, aux dissensions domestiques, aux meurtres, aux empoisonnements, à des abominations que je n’ose nommer ? la concupiscence de la chair.

Mgr Gaume – La vie n’est pas la vie (1868)

Commentaires (10)

1. Bernard Jeu 03 Jan 2013

Ces gens n'ont pas la foi, ils sont des ersatz trompeurs qui véhiculent le poison de l'erreur. saintespritdeverite a compris, ces esprits du monde triompheront un temps, comme triomphe leur maître et puis viendra le temps de la rétribution. Dieu ne laissera pas faire indéfiniment, il ne laissera pas indéfiniment fouler aux pieds sa loi et son amour.
Vous aurez des tribulations dans le monde mais prenez courage, Jésus a vaincu le monde !

2. saintespritdeverite Mar 01 Jan 2013

A tous un grand merci ! Je vous souhaite une très belle et sainte année 2013, que le Seigneur nous donne à tous toute les grâces dont nous aurons besoin pour traverser les épreuves qui nous attendent et il semblerait bien qu'elles soient aussi nombreuses que variées.

Chers amis, nous ne serons pas épargnés et finalement, prions afin de ne pas l'être ! Car voyez-vous chère Marie, les Dumouch et autres Kénose eux, auront toujours les faveurs du monde qui a investi l'Eglise, en attendant que celui du dehors les renvoie à leur condition et ne finisse par les détruire aussi après les avoir utilisés comme arme contre leurs frères et contre leur Dieu. La bêtise, l'orgueil, la vanité des "intelligents et des sages" est un levier puissant pour le démon. Ce sont eux qui travaillent le mieux pour lui.

En attendant, ils auront les honneurs et les suffrages des lâches ou des ignorants, verront leurs hérésies prospérer comme prolifèrent les virus. Ils seront "reçus parmi les leurs", comme les faux prophètes le furent lorsque Dieu Lui-Même était rejeté. Ils triompheront de nous devant les tribunaux de leurs maîtres à penser, tout acquis qu'ils sont à leurs lois et leurs "droits de l 'homme".

Comme au temps de Jésus - car il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil nous dit l'Ecclésiaste - les vrais amis de Dieu seront "jetés hors des synagogues" (aujourd'hui, hors de l'Eglise), les prophètes "mis à mort" alors que les pharisiens crucifient une nouvelle fois leur Dieu...

Puis, lorsque l'Eglise sera suffisamment corrompue, déchirée, elle sera "achevée" (éclipsée). Les "collabos d'idiots utiles" à l'ennemi maçonnique et islamique (les 2 bêtes de l'Apocalypse), seront engloutis et le triomphe du Coeur Immaculé nous rendra justice c'est pourquoi chers amis, nous devrons quoi qu'il nous en coûte, demeurer bien ancrés au Rocher qu'est le Corps Mystique du Christ, l'Eglise Catholique dite "conciliaire", car elle demeure toujours l'unique Eglise du Christ. Les hommes d'église ne sont pas l'Eglise disait Sainte Jeanne d'Arc à ses juges !

La colère de Dieu arrive, et nous avons tout intérêt à nous préparer afin d'être jugés dignes d'échapper à ce qui vient...(quelle énigme pour moi que ces quelques mots...) La secte moderniste étant l'ennemi le plus puissant et redoutable de l'Eglise.

Courage, Foi, Prière !

3. Marie Mar 01 Jan 2013

Bonne et heureuse année à tous, et plus spécialement à saintespritdeverite ! 2013 s'annonce mouvementée, il va falloir vous accrocher. J'ai vu sur gloria tv comment Dumouch vous a calomnié, c'est ignoble et plus ignoble encore les commentaires du membre Kénose, ce type est un sale type, ne perdez pas votre temps avec ces démons ! Dieu sait lui, lire dans les coeurs. COURAGE ET PERSEVERANCE

4. Bernard Mar 01 Jan 2013

Bonne et heureuse année à tous ! Merci à saintespritdeverite pour tout le travail accompli ici comme ailleurs ! Dieu vous bénisse !

5. Maria Ven 28 Déc 2012

Merci pour ce site et son groupe de prière

6. maguy Jeu 27 Déc 2012

Écoutez, avec avidité et délectation, Dieu Tout-Puissant vous parler personnellement et vous donner les forces nécessaires à la poursuite de votre tâche.

Ainsi, vous serez prêt pour le service, et votre activité sera efficace et durable.
Amen.
Que Dieu bénisse tous ceux qui le cherchent.

7. saintespritdeverite Mer 26 Déc 2012

Merci Penelope ! A vous tous aussi, de saintes fêtes de Noël. Laissons-nous envahir par la joie et l'Espérance sans cesse renouvelées, que la prière et l'ascèse demeurent toujours notre règle de vie et que le Seigneur nous fasse la grâce de nous maintenir toujours dans Sa Lumière +

8. Jean (site web) Mar 25 Déc 2012

très bon article

9. Penelope Mar 25 Déc 2012

Très bon Noël à tous ! Amour! JOIE JOIE !!!!

10. Bernard Dim 23 Déc 2012

Extraordinaire article merci ! C'est tellement vrai mais où sont donc les pieux chrétiens en temps de Noël ? Au milieu des truffes et du foi gras à se gaver comme des oies

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

↑ HAUT DE PAGE ↑


QUI SOMMES-NOUS ? L'INACCEPTABLE ENSEIGNEMENTS PRIERES


Le Groupe de prières
Qui est Saint Michel Archange ?
Evénements
Accueil
Dernière mise à jour
VIA VERITAS ET VITAS

Entre nous
Livre d'or

Dénonciation
Fausses doctrines
N.O.M / Illuminatis
Franc-maçonnerie

Dossier Islam
Islam vidéos
Témoignages


Le latin
Communion des Saints
Padre Pio
Sagesse des Saints
Enseignements
Le démon existe !
L'enfer  
Prophéties

Vidéos enseignements/prières
Autres vidéos


Les prières
Les Exorcismes
Prières de délivrance
Consécrations
Neuvaines
Prières des Saints
Les chapelets

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site